Facebook s'engage à communiquer sur ses dysfonctionnements techniques

À l’approche des fêtes de fin d’année, Facebook souhaite aider les entreprises à aborder la période et leurs campagnes publicitaires sereinement.

Ainsi, les annonceurs et les utilisateurs auront accès à « Statut », une page renseignant sur l’état des plateformes publicitaires de Facebook. Les entreprises pourront également obtenir de nouvelles informations de performance.
 
1/ Donner plus de transparence sur la stabilité des services
Conscient que la stabilité des services est d’une importance cruciale pour les entreprises, Facebook introduit désormais « Statut », une page leur permettant de vérifier les éventuels dysfonctionnements de la plateforme. À travers ce lancement, Facebook s’engage ainsi à communiquer sur les problèmes techniques de ses services et leur résolution afin d’assurer une expérience publicitaire réussie pour les spécialistes du marketing, qui passe aussi par un support chat pour ses principaux annonceurs.
 
2/ Alerter les annonceurs quand leurs campagnes en ont besoin
Facebook introduit également de nouvelles alertes dans son gestionnaire de publicités, permettant notamment d’informer les annonceurs de tout changement majeur concernant trois points clés : le budget (rassembler les budgets entre eux), l’audience (alerte chevauchement d’audience), les résultats (alerte aucun résultat). L’objectif : signaler quelles sont les campagnes qui pourraient avoir besoin d’attention.
 
Pour consulter le guide de la phase d’apprentissage, cliquez ici.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...