Facebook mise sur vos proches et délaisse les contenus de marque

Facebook annonce vouloir préférer la visibilité des publications d’amis ou de proches au détriment des contenus médias ou branding

Bien qu’on s’en éloigne aujourd’hui, l’idée de base de Facebook était de rapprocher les gens et de construire des relations. L’une des façons d’y parvenir est de mettre les personnes en contact avec des messages de leurs amis et de leur famille dans le fil d’actualité. Pour s’en assurer, Facebook  annonce la mise à jour du ranking des publications durant les prochains mois. Le but sera de mettre en avant les publications de vos amis proches plutôt que les contenus médias ou marques.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Et bien simplement que les utilisateurs vont voir sur leur fil d’actualité plus de contenus provenants de leurs amis ou des personnes qui leur sont chères. Aujourd’hui, Facebook utilise des indicateurs très précis comme par exemple le nombre de personnes qui réagissent, commentent ou partagent des publications pour déterminer la place de celles-ci dans votre d’actualité. A travers cette prochaine mise à jour, le géant du web souhaite donner la priorité aux messages qui suscitent des conversations et des interactions significatives entre les gens.

Pour cela, il faudra déterminer les publications les plus pertinentes pour vous et avec lesquelles vous êtes le plus susceptibles d’interagir avec vos amis, et les faire apparaître plus haut dans votre fil. Très concrètement Facebook va favoriser la visibilité des publications qui pourraient théoriquement vous plaire à vous et à vos amis vraiment proches afin d’encourager les échanges qui ont du vrai « sens ».
source

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...