Facebook lance une version de Messenger à destination des enfants

Facebook dévoile l’application Messenger Kids, une version de Messenger destinée aux enfants de moins de 13 ans.

Une application dédiée et pensée pour les jeune de 6 à 12 ans, étrange quand on sait que l’âge minimum pour accéder à Facebook est 13 ans. Quoi qu’il en soit Facebook annonce l’arrivée de Messenger Kids, son service de messagerie instantanée destiné aux enfants. Celle-ci doit permettre d’envoyer des messages et de passer des appels à une liste de personnes pré-définie et ne nécessite pas de compte Facebook. Une sorte d’application qui vise sans doute à rassurer les parents.
Et puisque l’on n’arrête pas le progrès, des filtres et des masques, très populaires chez les enfants, seront également disponibles. Sans oublier les GIF qui seront présents pour toujours plus de plaisir. Pour les parents, la gestion de cette application pourra se faire directement via leur propre compte Facebook.
Et la pub ? « Il n’y a pas de publicité dans Messenger Kids et pas d’achat possible », déclare le réseau social dans son annonce officielle diffusée ce lundi. Encore heureux pourra t’on dire…
Bref si vous avez perçu notre ironie, vous devez sans doute comprendre que c’est une nouvelle qui ne nous ravie pas plus que cela. Pourquoi ? Car sous couvert d’une bienveillance envers les enfants et l’argument de la sécurité pour les parents, Facebook vise en fait à concurrencer SnapChat sur son terrain de jeu préféré, les ados. A vous de juger…


Pour l’instant, l’application Messenger Kids n’est disponible que sur iOS et aux USA. Mais au vu des dernières mise à jour de Facebook, tout laisse penser qu’elle sera bientôt déployée sur Android.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...