Facebook lance l’application Local pour géolocaliser les événements & les lieux

Par La rédaction

13 novembre 2017

Facebook lance l'application Local pour géolocaliser les événements & les lieux

Facebook vient de lancer l’application Local, anciennement appelée Events. Elle est disponible sur Android et IOS

Le géant américain vient d’annoncer le lancer de l’application Local afin de remplacer Events, car cette dernière n’a pas réellement fonctionné chez les utilisateurs. Très concrètement, l’application Facebook Local va permettre de localiser les évènements mais également, grosse nouveauté, les lieux susceptibles de vous intéresser.
Il vous sera possible de visualiser tous les events à travers le calendrier comme sur Event. Mais vous pourrez par ailleurs découvrir les listes de lieux. En effet, la fonctionnalité “à proximité” vous donnera également la possibilité de trouver des amis proches de vous mais aussi des endroits tels que les restaurants, les musées ou les cafés.
Pour ce qui est des données utilisées pour vous proposer des résultats pertinents, ce sont celles de Facebook mais aussi les “recommandations” de vos amis à propos du lieu.
Enfin, l’application pourra classer et organiser vos évènement afin que votre utilisation soit la plus simple et la plus complète possible. Un affiche “mobile centric” sera développé.

source

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Programmatique : Maîtriser les nouveaux leviers de l’achat média

5 mai 2026 8h30 - 11h30 Paris 17
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.