Facebook devient fournisseur officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023

JUPDLC-rugby-france-2023-rugby

Facebook s’associe à une grande compétition sportive internationale, en s’engageant auprès de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 comme « Fournisseur Officiel des Réseaux Sociaux ». Parmi les premières actions et engagements annoncés : un événement live diffusé en exclusivité sur Facebook le 8 septembre, et des formations dans le cadre de Campus 2023.

Aux côtés du Comité d’Organisation France 2023, Facebook souhaite prendre part activement à un événement sportif d’ampleur en rejoignant la grande fête internationale du rugby pour l’année de son 200e anniversaire (1823-2023).

À travers le sport, Facebook et la Coupe du Monde de Rugby partagent la même raison d’être – rassembler les personnes et les communautés autour d’une passion commune à l’échelle mondiale – et des valeurs que sont le respect et le partage. Cette collaboration illustre l’engagement et l’implication de Facebook dans la vie culturelle, sociale et économique en France, pays hôte de la compétition.

Claude Atcher, Directeur Général de France 2023 : « C’est pour nous une immense fierté de voir Facebook s’associer à un grand événement sportif international. Après la crise que nous venons de traverser, la Coupe du Monde de Rugby 2023 sera le moment retrouvé de la fête et du partage pour les fans français et internationaux. Dans les stades comme en dehors, sur toutes les applications qui font de Facebook le plus grand stade du monde, nous aurons à cœur d’amplifier l’expérience de nos supporters et de prolonger ce lien qui nous est cher. »

publicité


Laurent Solly, vice-président Facebook Europe de Sud : « Nous avons souhaité nous associer à un événement sportif de l’envergure de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 pour deux raisons fondatrices. D’une part, l’envie de tout faire pour permettre aux fans en France et dans le monde entier de vibrer ensemble, et avec leur équipe, pendant cette grande fête du rugby, que ce soit sur Facebook ou sur nos autres applications. Et, d’autre part, parce que nous avons un rôle à jouer au sein de la société et de l’économie françaises, et à ce titre, nous sommes ainsi ravis de pouvoir accompagner le formidable programme de formation qu’est Campus 2023 ».

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...