Facebook : 5 actualités marquantes pour le début d'année 2020

Facebook : 5 actualités marquantes pour le début d’année 2020

En ce début d’année 2020, Facebook dévoile une liste de 5 nouveautés visant à faire évoluer sa plateforme. Les voici :

1/ Deuxième appel à projets du Fonds pour le Civisme en Ligne

Fort du succès du 1er appel à projets, nous renouvelons notre soutien aux initiatives de la société civile favorisant les pratiques responsables en ligne à travers notre Fonds pour le Civisme en ligne. Nous lançons donc un second appel à projets pour identifier et soutenir des initiatives œuvrant à la promotion des bons usages du numérique. 1 million d’euros sont mobilisés pour accompagner plusieurs projets, dont un « Grand Prix » de 200 000 euros consacré à une action permettant le développement de l’esprit critique et l’éducation au numérique responsable.

Les candidatures sont ouvertes du 15 janvier au 22 février 2020 sur fb-france-civisme.com.

2/ Lancement d’une nouvelle version de l’outil « Assistance confidentialité »

Nous avons mis à jour l’Assistance confidentialité pour guider les utilisateurs parmi les paramètres de confidentialité importants de Facebook. La nouvelle version de l’outil comprend désormais quatre rubriques distinctes (ci-dessous), afin d’aider à renforcer la sécurité des comptes de nos utilisateurs et à contrôler qui peut voir ce qu’ils partagent et la façon dont les informations sont utilisées.  Nous offrons également des conseils pour aider à prendre les bonnes décisions en matière de confidentialité.

  • « Qui peut voir ce que vous partagez » aide à vérifier qui peut voir les informations de votre profil, telles que votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, ainsi que vos publications.

  • « Comment protéger votre compte » aide à renforcer la sécurité de votre compte en définissant un mot de passe fort et en activant les alertes de connexion.

  • « Comment est-il possible de vous trouver sur Facebook » aide à vérifier les façons dont il est possible de vous trouver sur Facebook, et qui peut vous adresser des invitations à devenir amis.

  • « Les paramètres de vos données sur Facebook » aide à vérifier les informations que vous partagez avec les apps auxquelles vous vous êtes connecté(e) avec Facebook. Vous pouvez également supprimer les apps que vous n’utilisez plus.

3/ Incendies en Australie – Collecte de fonds

Au 9 janvier, plus de 19 000 collectes de fonds ont été créées sur Facebook et ont permis de collecter plus de 50 millions de dollars visant à soutenir l’organisation des secours, provenant de plus de 75 pays :

  • L’acteur et comédien australien, Celeste Barber, a lancé la plus grande collecte de fonds de notre histoire, levant actuellement plus de 34 millions USD auprès de plus d’un million de personnes.

  • Les personnes touchées par les incendies se réunissent également en utilisant des groupes Facebook pour partager des informations, trouver des ressources importantes et se soutenir mutuellement. Le groupe Bushfire Emergency de Canberra compte plus de 9 000 membres qui relient les personnes évacuant leurs maisons à celles qui peuvent les héberger.

  • Pour aider à soutenir et amplifier les efforts de notre communauté, Facebook a fait un don d’1 million de dollars australiens (environ 685000 USD) à GlobalGiving, qui dirige des fonds vers des organisations de secours locales dirigées par la communauté en Australie.

En savoir plus ici: https://about.fb.com/news/2020/01/australia-wildfire-relief/

4 / La vision de Mark Zuckerberg pour la prochaine décennie

Le 9 janvier, Mark Zuckerberg a partagé sa vision pour la prochaine décennie. Elle se concentre sur les thèmes suivants : un changement de génération, une nouvelle plateforme sociale privée, une opportunité de décentralisation, la prochaine plateforme informatique et de nouvelles formes de gouvernance. Lisez sa vision complète ici.

5 / Fonction créative

Facebook travaille à mettre en évidence les travaux les plus créatifs dans la publicité. Curated by Facebook a été créé pour montrer la puissance du partage du travail créatif, afin de créer de nouvelles connexions, de nouvelles opportunités, de nouvelles collaborations et de nouvelles façons de grandir en tant que créateurs.

La dernière publication de Curated est celle de Stephen McMennamy (@combophoto), qui a arrêté sa carrière dans la publicité pour devenir artiste. Son compte Instagram présente ses modifications originales et inattendues – fusionnant des sujets (un faucon avec un bec de banane) pour des marques comme HP, KFC, Jack Daniels, etc.

Suivez Curated by Facebook pour vous inspirer sur Instagram et sur Facebook.

Vous aimerez aussi...

youmedia-euratech-incubateur

Lancement de YouM3dia, l’incubateur dédié aux nouveaux médias

EuraTechnologies annonce la création d’un incubateur qui accueillera les projets innovants dans l’industrie des médias & de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”