L’artisan Michel Robillard a eu l’idée magique de fabriquer une 2CV en bois et Citroën le lui rend bien !
Sur J’ai un pote dans la com nous adorons les idées créatives et les initiatives comme celle de Michel Robillard. C’est la raison pour laquelle nous l’avons déjà repéré il y a plus de 6 mois et lui avons consacré une publication sur Facebook :
À l’ère du tout digital et de la dématérialisation, un menuisier à la retraite a réalisé une œuvre en-dehors du temps : une 2CV en bois. Cette « deuche » pas comme les autres est le résultat de six années de travail et du talent d’un seul homme, Michel Robillard. Accompagnée par l’agence TRACTION (Groupe BETC) , la marque Citroën a tenu à rendre hommage au travail de ce ébéniste, créateur d’une 2CV en bois grandeur nature, en intégrant cette semaine sa sculpture au musée virtuel Citroën Origins. De quoi s’immerger dans l’univers de cette ‘Deuche’ unique au monde et en découvrir tous les secrets.
Pour accompagner cet événement, les pages Facebook et Twitter de Citroën se mettent au diapason : pendant cinq jours, les photos de profil, de couverture et les posts seront des gravures en bois.
Pour l’occasion, le logo en chevrons lui aussi a été réalisé en bois, avec l’aide de Pascal Arlot, Meilleur Ouvrier de France, sous le regard complice de Michel Robillard.
Une belle illustration d’un storytelling bien pensé et basé sur une création palpable. L’idée qui en ressort c’est le symbole d’une marque tournée vers l’avenir mais qui n’oublie pas son héritage. On adore !