Eyes Keeper : la nouvelle application qui protège les yeux des jeunes

application-eyes-keeper-highlab-jupdlc

Avec la crise sanitaire, le temps passé sur nos écrans a fortement augmenté et avec lui, les risques de troubles oculaires, surtout chez les plus jeunes. C’est pourquoi, Highlab lance une application pour protéger les yeux des enfants : Eyes Keeper.

Le studio spécialisé en conception et production de dispositifs digitaux on et offline, dévoile donc un outil qui contraint les enfants à respecter une distance raisonnable pour regarder l’écran de leur tablette ou smartphone. Comment ? Si cette distance n’est pas respectée, Eyes Keeper le détecte et floute l’image. Et ce, jusqu’à ce que l’espace minimal soit à nouveau respecté pour regarder une vidéo, jouer, lire…

Un environnement contrôlé pour les parents

Tous les enfants, même ceux qui n’ont pas de trouble de la vision, peuvent ressentir des inconforts, lorsqu’ils passent du temps trop près d’un écran. Vision floue, fatigue oculaire, picotements des yeux, maux de tête…

La volonté du studio de creative technology est donc de proposer, grâce à son expertise, un environnement contrôlé. D’un côté, par les parents qui peuvent choisir les applications utilisables par leur enfant. De l’autre, par d’Eyes Keeper pour préserver la santé des plus jeunes.

La vue, un rôle clé dans le développement

La vue a un rôle primordial dans le développement des enfants, tant au niveau de l’éveil que de l’apprentissage. Selon Vision Impact Institute, 30% des enfants ont des problèmes de vue qui peuvent avoir un impact négatif sur leur santé, leur progression scolaire ou leur intégration dans la société.

publicité


De même, il est important de noter que 80% des informations acquises par les enfants passent par la vue ; alors préservons là.

Cette application est donc d’ores et déjà disponible sur Google Play Store.

application-eyes-keeper-highlab-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...