Exposez des oeuvres d’art du Getty Museum dans Animal Crossing !

getty-museum-animal-crossing-art-exposition

Avec les fermetures imposées, les musées ont dû s’adapter pour diffuser les oeuvres d’art et les faire découvrir au grand public. Exposition en ligne, visite virtuelle, NFT… mais aussi association à des jeux vidéos. C’est l’option choisie par le Getty Museum. En effet, celui-ci met à disposition un outil nommé « Animal Crossing Art Generator » qui permet aux joueurs de la version New Horizons d’importer des oeuvres de notoriété mondiale – comme les tableaux Iris de Vincent Van Gogh ou encore Jeanne : Printemps d’Édouard Manet.

L’outil du Getty Museum : « Animal Crossing Art Generator » 

Les amateurs d’art qui jouent à Animal Crossing : New Horizons, peuvent désormais rechercher une œuvre spécifique (ou la choisir parmi les collections préférées du Getty Museum), scanner le QR code associé, la télécharger dans le jeu avec un NookPhone, puis l’afficher. Une occasion donc de transformer sa maison en galerie d’art, mais aussi d’utiliser les créations pour personnaliser ses vêtements, ses tapisseries et ses sols. Le petit bémol ? Certaines oeuvres, comme l’art abstrait, sont difficilement reconnaissables puisque les versions virtuelles ne sont pas aussi claires que les originaux.

Néanmoins, ce procédé ludique et original permet de diffuser les oeuvres culturelles mais aussi de mobiliser les publics. Et en particulier les jeunes ! En effet, la majorité des joueurs en quête de fantaisie et d’évasion, font partie de la génération dite des « Millennials ».

publicité


Enfin, il convient de préciser que les utilisateurs peuvent également importer des visuels d’autres musées via le Getty Art Generator. L’unique condition est la suivante : l’oeuvre doit être compatible avec l’International Image Interoperability Framework (IIIFF).

 

Pour plus d’informations sur l’outil et les étapes à suivre, cliquez ici.

getty-museum-animal-crossing-art-exposition
Crédit Photo : Getty

 

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...