Evian dévoile sa première bouteille sans étiquette et 100% recyclable

bouteille-evian-plastique

Fruit de plus de 2 ans de recherche et innovation, evian dévoile une bouteille inédite. Il s’agit de la première bouteille en France sans étiquette. Elle est également entièrement faite à partir de matière recyclée. De plus, elle est 100% recyclable. Notez la présence d’un nouveau design alliant esthétisme et circularité.

Avec ce nouveau design épuré sans étiquette, la dernière-née des bouteilles evian se met à nu, avec un bouchon rose, la couleur iconique de la marque. Cet emballage, tout en transparence, sublime la pureté originelle de l’eau minérale naturelle evian créée par nature, filtrée par les roches, embouteillée à l’état pur.

publicité


Faire le choix d’une bouteille sans étiquette, c’est optimiser le recyclage de bouteille à bouteille. 100% en matière recyclée (rPET), elle est conçue uniquement à partir d’anciennes bouteilles, marquant une nouvelle étape clé dans l’ambition de la marque de devenir circulaire à horizon 2025.

bouteille-evian-plastique

Pour Nathalie Abrahamian-Deudon, Vice-présidente Marketing et Digital de Danone Eaux France : « Après notre certification « neutre en carbone » au niveau mondial en avril, nous continuons d’accélérer nos actions pour limiter notre impact sur l’environnement. Le lancement de cette bouteille est le fruit de notre force d’innovation durable et avant-gardiste pour valoriser l’unicité de l’eau minérale naturelle evian tout en faisant une avancée visible sur les enjeux environnementaux afférents à notre catégorie. »

 

Ce nouveau format 40cL est disponible dès ce mois-ci sur le site de la marque? Mais également à la Grande Epicerie de Paris, chez Cojean ainsi que dans une sélection d’hôtels et prochainement chez d’autres partenaires.

En distribution exclusive pour le circuit CHD (consommation hors domicile), la nouvelle bouteille evian continue de repousser les limites du design. En effet, elle ouvre la voie à de nouveaux contenants plus durable. Chose intéréssante notamment pour l’e-commerce, où l’étiquette à code barre n’est pas nécessaire.

Dans la continuité de l’obtention de la certification « neutre en carbone » de la marque, c’est un nouveau marqueur fort des engagements environnementaux d’evian en faveur de la santé des Hommes et de la planète.

bouteille-evian-plastique

bouteille-evian-plastique

bouteille-evian-plastique

bouteille-evian-plastique

 

Pourquoi choisir une agence packaging ?

Quel est le but d’une agence packaging ? Tout simplement de vous proposer des emballages parfaits pour vos produits, qui vous représentent et qui ont été étudiés et conçus pour plaire.

Il ne faudrait pas en effet mettre de côté l’importance du packaging pour un produit. C’est la première chose que voit le client. C’est le packaging qui lui donne envie, ou non, d’en apprendre plus sur le produit en question.

Il est indispensable d’avoir un packaging qui vous permet de vous démarquer de la concurrence, un emballage qui capture le regard et ne le lâche pas, un emballage qui apparaît comme propre, professionnel, et de bon goût.

Le but du packaging est purement publicitaire : il doit donner envie. Et cela ne s’improvise pas. Ça se réfléchit. Et pour avoir les meilleurs packagings possibles, il est utile (voire indispensable) de faire confiance à une agence spécialisée dans le domaine, capable de proposer des idées tout en respectant votre budget et vos envies.

Le packaging reflète votre identité

Des experts travaillent sur plusieurs aspects du packaging pour respecter vos idées. La forme, le graphisme, la fonctionnalité et l’innovation du packaging sont travaillées. Le but est simple : que votre packaging soit reconnaissable directement, et qu’une image de marque en ressorte.

Car avant de découvrir la qualité de votre produit, c’est bien le packaging que découvre le client. Il faut donc qu’il sache qu’il achète un produit de qualité, avant même de l’avoir testé. Et pour qu’il ait cette idée en tête, il faut un packaging réussi, un packaging qui inspire confiance.

Pour vous familiariser avec l’agence packaging, vous pouvez, en ligne, découvrir les différents packaging qu’ils ont eu l’occasion de concevoir pour différentes marques. Cela vous donne une idée du travail réalisé et des compétences de l’équipe.

Vous avez ensuite la possibilité de présenter en ligne votre projet. Cette première prise de contact vous permet de vous présenter à eux, de leur faire découvrir vos produits, et d’expliquer vos envies, vos goûts et vos souhaits.

C’est l’occasion de faire évoluer votre entreprise en travaillant sur votre image. Il apparaît indispensable de faire ce genre d’ajustements pour rester compétitif. La publicité est importante, alors n’hésitez pas à travailler sur votre image, car elle reflète votre professionnalisme et la qualité de vos produits.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...