Une campagne d’affichage sauvage réalisée par des étudiants américains détourne une campagne d’Apple pour dénoncer la violence liée aux armes aux Etats-Unis
Ce sont deux étudiants de la School of Visual Arts à Manhattan, Ji Kim et Andy Koo qui sont à l’origine de cette campagne « Shot with AR-15 » qui signifie « tiré au fusil d’assaut ». Cette campagne reprend la célèbre série publicitaire d’Apple pour son iPhone 6 « Shot on iPhone » qui présentait des photos époustouflantes prises avec un iPhone.
A l’occasion de la journée « March for our lives » le 24 mars, ils ont décidé d’en faire une campagne choc de sensibilisation. En effet, les visuels reprennent les codes exacts de la campagne d’Apple, mais à la place du logo de la pomme, on trouve celui de la NRA, ainsi que la mention « Shot with AR-15 ». Les visuels présentent des scènes horrifiantes, après de nombreuses fusillades ayant eu lieu aux Etats-Unis.
»LIRE AUSSI Une campagne originale qui sensibilise au port d’armes aux Etats-Unis
Une crise qui souffle un vent de révolte créative
Les dangers liés aux port d’armes aux Etats-Unis étant une préoccupation grandissante, les créatifs s’emparent du sujet et s’expriment. Comme lors de nombreux tournant dans l’histoire, les créatifs se mobilisent pour prendre part au changement et faire retentir la voix du peuple. Un engagement qui marquera sûrement les esprits, et un exemple à suivre dans ce combat.