ETUDE : Les 3 tendances d’achat online à l’occasion de Noël

Le cabinet d’études Qualtrics vient de dévoiler une étude concernant les achats de Noël et les habitudes de consommation des internautes

On vous propos de découvrir les tendances d’achat online des français à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette étude a été menée par l’agence Rakuten Marketing :

1) La dépense moyenne d’un ménage est de 315 pour Noël 2017 

Retenez que 53% des français prévoient de dépenser autant que l’année 2016 et 18% envisagent de dépenser plus. On note également que les hommes sont plus dépensiers que les femmes contrairement à une idée reçue. En effet, 31% des femmes interrogées souhaitent être plus économes cette année.

34% des internautes dépenseront entre 85 et 249 euros de cadeaux de Noël. Chez les fameux millennials, cette proportion augmente et va jusque 40%. On en retire donc une idée selon laquelle les jeunes apparaissent comme plus généreux. Cette génération X met en avant une certaine facilité à dépenser plus. Oui, 28% des jeunes interrogés comptent dépenser entre 250 et 420 euros pour leurs achats.

 

2) Une saison d’achats de Noël plus étendue

A travers cette étude, on observe désormais des pics d’actes d’achats plus de 2 semaines avant le non moins connu Black Friday. Si elle commence bien en amont  des fêtes cette période d’achat se prolonge jusque loin en décembre. Ainsi, les consommateurs prennent plus de temps d’explorer le champs des possibles.

50% des ventes beauté et soins corporels effectués début Octobre se convertissent en moins d’un jour.

52% des commandes cadeaux réalisées début Octobre on été converties en 1 jour.

 

3) Un shopping de Noël mondialisé 

11% internautes effectuent leurs achats de Noël sur des sites e-commerce basés au Royaume-Uni, 9% en Chine et enfin 7% en Allemagne. Les arguments qui font la différence ? Des remises très avantageuses, des frais d’expédition toujours moindres, une variété importante ainsi qu’une originalité des produits proposés.

 

Cette rapide introduction de l’étude nous permet alors d’en savoir un peu plus sur cette période marketing incontournables pour les marques et les boutiques en ligne. Pour découvrir la totalité de l’étude, rendez-vous sur ce site

Vous aimerez aussi...

Captain Marvel, la bande-annonce décoiffante !

Le nouveau trailer de Captain Marvel est sorti, et ce sera sans nul doute LE blockbuster de 2019. Découvrez vite pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend