Pour 60% des français le terme Summer body a une connotation négative

“Êtes-vous bikini body ready ?”. Cela fait quelques années que médias et réseaux sociaux ressassent cette question dès l’apparition du premier rayon de soleil. Nous aurions donc un corps d’hiver, et un autre d’été… plus mince, plus svelte, plus fit, prêt à être exhibé sur les plages fièrement, un corps qui démontrerait que son propriétaire le maîtrise parfaitement… un “beach body” affuté pour porter un trikini, pour marcher sur la plage sans gêne…

FEELEAT, l’application qui suit le quotidien de ses utilisateurs dans la gestion de leur alimentation, s’est intéressée aux comportements des français afin de mieux comprendre leur état d’esprit à l’approche de l’été.

Selon les chiffres récoltés lors de son sondage, la pression du summer body a un impact négatif sur la gestion du poids et crée des nouveaux comportements alimentaires négatifs :

 

publicité


69% des français ressentent une pression médiatique à perdre du poids avant l’été

92% ont déjà entendu parler du terme “Summer body” ou “Objectif Bikini”. Dès que l’été pointe le bout de son nez, il est de plus en plus compliqué de passer à côté de ces diktats. En effet, entre pression médiatique

(69%) et challenge personnel pour se sentir bien en maillot de bain (42%) ; les français tendent à se préparer
dès qu’arrive le mois de Juin.

 

 

60% des français trouvent que le terme “Summer body” a une connotation négative

76% ressentent une pression supplémentaire sur la gestion de leur alimentation à l’arrivée de l’été. Entre régimes d’influenceurs et multiplications de recettes dans les magazines de mode ; les français ressentent une pression sur leur apparence.

Attention, cette tendance tend à multiplier l’apparition de troubles alimentaires et créer des nouvelles maladies comme l’orthorexie.

 

 

30% des français ont des idées plus sombres à l’arrivée de l’été

28% disent même ressentir moins de plaisir à manger. Parmi les personnes interrogées, 15% changent radicalement leur alimentation quand vient l’été. Cette pression autour du corps parfait ajoute un stress supplémentaire sur l’alimentation, propice aux développements de troubles. Il faut rester vigilant.

 

 

86% des français ressentent une pression autour du corps parfait

54% disent ressentir une pression liée à l’image qu’ils veulent renvoyer à leurs amis. Parmi les personnes interrogées, 38% se sentent jugées lors de discussions entre collègues et 30% évoquent l’image qu’ils veulent renvoyer à leur famille. Ces chiffres démontrent que le “Summer body” intensifie une pression négative.

Salade et glace : le repas préféré des français pendant l’été Elle est la grande gagnante de nos étés : rafraîchissante, légère, facile à cuisiner et peu calorique, la salade composée reste le plat préféré des interrogés sous toutes ses formes. De pâtes, de riz, tomates mozza, avec du melon, du concombre,… elle est de tous les repas, et reste plébiscitée… juste avant les grillades et barbecues,
sans oublier les glaces et les sorbets pour terminer le repas sur une note de douceur.

Vous aimerez aussi...

packaging-burger-boisson

Il s’amuse à créer une nouvelle identité visuelle pour Burger King

Étudiant en communication visuelle à Bordeaux, Kévin Royer est un jeune créatif plein de ressources. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”