Etienne Roure, expert en IA générative, intègre le Studio Artefact 3000

Par Ludivine Taboury

11 février 2025

etienne-roure-ia-generative-studio-artefact-3000
etienne-roure-ia-generative-studio-artefact-3000

Une nouvelle étape de franchie pour Artefact 3000 dans son développement en intelligence artificielle générative, avec l’arrivée d’Etienne Roure au poste de Senior Gen AI Manager. Fort d’une expérience marquante chez Cartier, il rejoint le studio pour renforcer son expertise et accélérer l’innovation dans ses projets créatifs.

etienne-roure-ia-generative-studio-artefact-3000
Crédit photo : Artefact 3000

Un parcours guidé par l’innovation et l’IA

Spécialiste en intelligence artificielle générative (Gen AI), Etienne Roure a notamment occupé le poste de Data & AI Project Manager chez Cartier où il a mené des projets technologiques stratégiques dans le cadre du programme d’accélération numérique de la Maison. Forgé par une expertise pointue dans la data et l’IA, il a participé à la définition de la stratégie IA en Chine et au lancement du premier programme d’innovation en Asie en collaboration avec une université américaine de premier rang.

« Mon expérience à Hong Kong m’a permis de développer une solide expertise en IA, avec un accent particulier sur les technologies émergentes telles que le traitement du langage naturel (NLP), les modèles de langage (LLM) et les données synthétiques. Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre Artefact 3000 et de contribuer à des projets ambitieux qui repoussent les limites de l’IA générative », explique Etienne Roure.


À découvrir sur JUPDLC



L’IA générative au service de la créativité

Sa mission première au sein d’Artefact 3000 sera de renforcer les capacités du Studio dans la conception et l’opération de projets incluant de l’IA générative. Un coup de boost pour le développement de solutions innovantes, adaptées aux besoins des clients du Studio, tout en continuant d’explorer de nouvelles approches créatives grâce aux dernières avancées technologiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir Etienne au sein de notre équipe. Son expérience unique dans le luxe et l’innovation technologique sera un atout précieux pour continuer à proposer des solutions créatives, performantes et adaptées aux défis contemporains », déclare François Brogi, président d’Artefact 3000.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.