A l’heure où chacun se donne beaucoup de mal pour vivre mieux en adoptant des comportements plus sains et plus vertueux au quotidien, et si c’était maintenant au tour du logement de se réinventer pour mieux préserver notre santé et notre bien-être ? C’est la mission que s’est fixée Cogedim, qui entend faire de l’immobilier une source de bien-être individuel et collectif en préemptant un sujet jusqu’ici inédit sur son marché : la santé.
Depuis quelques années, la quête de bien-être s’est imposée comme une préoccupation centrale dans la vie des Français. Alimentation, sport, sommeil, beauté… Ils consacrent toujours plus de temps, d’argent et d’énergie à prendre soin d’eux. Une tendance de fond qui s’est récemment accentuée sous l’effet de la crise sanitaire.
A travers une nouvelle signature de marque, « Des biens qui font du bien », et une nouvelle campagne, déployée à partir du 15 juin en TV, presse, affichage et digital, Cogedim réaffirme sa responsabilité en tant qu’acteur majeur de l’immobilier : se dépasser sans cesse pour être en phase avec les aspirations des Français et contribuer au bien-être de tous.
Une ambition qui se traduit sur le terrain par une série d’engagements concrets, déployés sur 100% des nouvelles opérations dès le 1er juillet 2021, autour de 3 dimensions : la santé, le bien-être et l’éco-responsabilité (cf. engagements détaillés en annexes).
« Les questions de santé, de bien-être et d’éco-responsabilité́ sont plus que jamais au cœur des préoccupations des Français. En tant qu’acteur majeur du marché, Cogedim a une responsabilité pour faire évoluer l’offre de logements et mieux répondre à ces besoins essentiels : c’est tout le sens de nos engagements. » indique Thomas Penet, Directeur Commercial du 2ème acteur de l’immobilier neuf en France.
« Le film Drôle de vie, porté par la célèbre chanson composée et écrite par Véronique Sanson, célèbre les nombreux efforts consentis par les Français en vue d’adopter un mode de vie plus sain. Et rappelle l’engagement de la marque à faire toujours mieux, elle aussi, en inventant le logement qui va avec. » expliquent Pierre Duquesnoy et Solène Madec, co-fondateurs de l’Agence Belle, qui accompagne Cogedim depuis plusieurs années.
La marque adopte une posture humble et pleine d’empathie qui réinvestit la valeur émotionnelle du logement sur un marché habituellement guidé par les discours promotionnels et le prix.