La série Squid Game est sans aucun doute LE phénomène de cette rentrée. Elle a même influencé la vente des chaussures Vans et fait exploser les compteurs des acteurs sur Instagram ! Pop-up stores, jeux, recettes, maquillages : les initiatives aux couleurs de cette pépite sud-coréenne sont nombreuses. Et aujourd’hui, il est possible de séjourner dans cet univers… ou presque. En effet, une location Airbnb, en Espagne, ressemble étrangement aux décors de Squid Game.
Un appartement Airbnb qui nous transporte dans les décors de Squid Game
Si la série à succès met en scène des personnes prêtes à tout pour s’enrichir, quitte à tuer leurs adversaires lors de jeux d’enfants ; la toile de fond, dans les tons pastel, atténue cette violence. Une forteresse colorée qui rappelle, un bijou d’architecture espagnol de Ricardo Bofill : « La Muralla Roja ». Et pour cause !
Situé à flanc de falaise, à Calpe, ce complexe immobilier aux allures de labyrinthe date de 1973. Il abrite 50 logements (des studios et des appartements), en forme de croix grecque pour privilégier une vue panoramique. Un horizon que l’on peut également admirer depuis le rooftop, la piscine, le solarium ou le sauna.
L’ensemble des habitations et autres infrastructures, sont reliées entre elles par une collections de patios et d’escaliers. Les murs y sont rouges, bleus, roses… Bref, on sait désormais de quelle réalisation s’est inspirée la série Netflix !
Intéressé ? Un appartement de 70 m2 de « La Muralla Roja » est justement disponible sur Airbnb ! Vous pourrez profiter de cette architecture inspirée des traditionnelles kasbahs, pour la somme de 90€ la nuit par voyageur.
i think we should talk about “la muralla roja” in calpe, spain designed by ricardo bofill because i feel like squid game’s creators may have taken inspiration from it pic.twitter.com/w1P74hxeGU
— helen⁷ (@etherealwordsx) September 26, 2021