L'équipe Facebook NPE investit des millions de dollars dans les startups

L’équipe Facebook NPE investit des millions de dollars dans les startups

Facebook, c’est le plus grand réseau social au monde. Pour développer des applications et pouvoir proposer des nouveautés régulièrement, le réseau de Mark Zuckerberg détient une section de haut-vol : le New Product Experimentation (NPE). Cette équipe développe des applications autonomes expérimentales. Cependant, elle gère aussi des fonds de plusieurs millions de dollars destinés aux startups.

Même si le NPE est peu connu du grand public, des soupçons sur l’existence de ces fonds agitaient la toile depuis quelques temps. Un porte-parole de Facebook a alors déclaré : « Le groupe NPE expérimente avec des produits. Mais l’équipe expérimente également des moyens de soutenir des startups externes, y compris avec du capital. »

publicité

Annonce par JPC Network


De plus, Facebook avait publié une offre d’emploi pour trouver un « responsable des investissements pour l’équipe NPE ». Pour y prétendre, il fallait minimum, dix ans d’expérience en technologie. En effet, ce poste n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit de « générer un million de fonds en dollars qui seront investis dans des sociétés privées de premier plan aux côtés de grandes sociétés de capital-risque et d’investisseurs providentiels. » Le titulaire devra aussi « développer des d’investissement et d’impact, diriger la réalisation de nouveaux investissements et soutenir les sociétés de portefeuille existantes si nécessaire. »

Pour tous ceux qui se seraient reconnus dans ces compétences, le poste est pourvu. Mais c’est une bonne nouvelle pour les startups qui se feront repérer par le NPE de Facebook.

Vous aimerez aussi...

aacc-rebellion-agence

L’agence Rébellion quitte l’AACC et vous explique pourquoi !

"Au revoir l’AACC. Mais surtout, bonjour ceux qui ont envie de construire autre chose." Voici le début du CP de l'agence Rébellion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”