Entretien avec KENDYZ : une vision innovante des festivités populaires !

En collaboration avec KENDYZ
kendyz-outil-évènementiel-organisation

Une fête du village, un mariage, une animation dans votre bar, restaurant, KENDYZ est l’outil qu’il vous faut pour trouver le prestataire idéal. Fini les démarches administratives et les longues heures de recherche, KENDYZ génère automatiquement pour vous contrat, devis, facture et vous permet de payer votre prestataire directement en ligne. Aujourd’hui KENDYZ est la seule plateforme digitale qui centralise et automatise les démarches pour un organisateur de festivités. J’ai un pote dans la com s’est donc entretenu avec Katell Hourçourigaray pour en savoir plus sur ce beau projet !

 

Entrevue avec Katell Hourçourigaray, CEO de KENDYZ

JUPDLC : KENDYZ, en une phrase ?

Katell Hourçourigaray : Une vision innovante des festivités populaires et culturelles.

 

JUPDLC : Quel est votre parcours ?

Katell Hourçourigaray : Diplômée en 2020 de l’école de management de Normandie, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale et événementielle. Cela fait 6 ans que j’acquière de l’expérience dans le monde des festivités populaires et culturelles, j’ai souhaité mettre à profit mes connaissances dans le digital afin de développer une solution innovante spécialement conçues pour les organisateurs occasionnels de festivités.

 

JUPDLC : Comment est composé votre portefeuille client ?

Katell Hourçourigaray : Nous avons deux types de clients :

  • les prestataires : de l’animation jusqu’à la logistique
  • les organisateurs occasionnels de festivités : associations, collectivités, mairies,
    comités des fêtes, bars, restaurants, résidences séniors, particuliers …

 

JUPDLC : Quelle est l’offre proposée par KENDYZ ?

Katell Hourçourigaray : Une solution digitale qui regroupe toutes les étapes nécessaires pour réserver un prestataire : du booking en passant par les contrats, devis, factures et les déclarations SACEM & GUSO jusqu’au paiement – le tout en ligne et en un seul endroit.

 

JUPDLC : En quoi votre solution facilite l’organisation de festivités ?

Katell Hourçourigaray : Notre solution facilite l’organisation de festivités car elle permet à un organisateur occasionnel de gagner du temps dans la recherche de prestataire et d’organiser son événement en respectant la réglementation en vigueur.

 

publicité


 

JUPDLC : Comment votre logiciel KENDYZ est-il mis en avant auprès de vos clients ?

Katell Hourçourigaray : Nous communiquons essentiellement via nos réseaux sociaux et notre site web. Nous participons au salon Heavent Paris du 23 au 25 novembre et nous avons réalisé un communiqué de presse qui a été diffusé dans les médias.

 

JUPDLC : Comment s’est structurée votre activité pendant la période de Covid19 ?

Katell Hourçourigaray : Nous avons démarré notre activité en plein milieu de l’épidémie de la covid19. Nous avons tiré profit de ces quelques mois d’arrêt pour réfléchir à une solution qui permettrait de soutenir la relance de l’événementiel post covid19 dans nos villes et nos communes.

kendyz-outil-évènementiel-organisation
Crédit photo : KENDYZ

 

JUPDLC : Post-pandémie, comment se réinvente le secteur de l’événementiel ?

Katell Hourçourigaray : L’activité d’organisation d’événements a changé. De nombreuses solutions digitales se sont développées afin de permettre la continuité de l’organisation événementielle en phydigitale. Les acteurs de l’événementiel sont plus soudés que jamais afin de faire face à cette crise.

 

JUPDLC : Les événements resteront-ils hybrides ? Quelle place pour le digital ?

Katell Hourçourigaray : Je pense sincèrement que les festivités populaires et culturelles (dans nos villes et communes) ne peuvent pas être digitales car nous avons besoin du lien social que crée ces événements. Toutefois, en ce qui concerne les grosses organisations telles que des salons ou des festivals : le digital à sa place ! En effet, nous n’avons pas forcément tous le temps de nous déplacer sur un salon professionnel ou bien tous les moyens de participer à un festival d’envergure. D’ailleurs ces événements sont limités en nombre de participants, le phygital est pour moi un remède pour pallier ces limites.

 

JUPDLC : Comment se porte KENDYZ ?

Katell Hourçourigaray : KENDYZ est en plein développement commercial. Nous avons une MVP de réalisée, nous sommes en train de développer la V1. Et nous recrutons afin de développer notre équipe commerciale et faire connaître notre solution sur le marché.

 

JUPDLC : Quel est votre plan de développement ? Souhaitez-vous ouvrir un nouveau bureau en dehors de Rennes ?

Katell Hourçourigaray : Nous avons mis en place notre stratégie de financement que nous sommes en train de compléter par des financements externes tels que des subventions, prêts bancaires, etc. Pour finir, nous réfléchissions à ouvrir un bureau sur Caen afin d’être présents dans deux régions très ancrés dans les traditions événementielles locales.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...