En France, 1 livre de SVT sur 8 représente correctement le clitoris… Saforelle veut changer la donne

SAFORELLE et l’agence Serviceplan s’engagent pour une représentation plus réelle de l’appareil génital féminin dans les cours de SVT.

Comment prendre soin de son intimité si on ne la connaît pas ? C’est à cette question que l’agence Serviceplan et Saforelle, marque de produits et de soins pour l’hygiène intime et corporelle des femmes, ont voulu répondre en lançant l’opération « The Missing Page » à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars 2019.

En France, seul un manuel scolaire de SVT* sur 8 représente correctement le sexe féminin1. Le clitoris y est soit absent, soit illustré de manière incorrecte ou partielle. De plus, la plupart des manuels ne proposent  aucune vue externe des organes génitaux féminins. Une question se pose alors : comment prendre soin de son intimité si on la connaît pas ?

La page manquante ou « The Missing Page », à insérer dans les manuels de SVT, représente de la manière la plus précise et complète le sexe féminin. Elle vient compléter les livres de SVT afin de palier l’information incomplète donnée la majorité des manuels scolaires. Le dispositif « The Missing Page » est accompagné d’un film digital dans lequel des mères et leurs filles de 16 ans participent à une expérience éducative : confrontées à un schéma de sexe féminin sans légende et à compléter, la majorité d’entre-elles hésite, fait des erreurs tout en partageant également des moments de complicité.

Grâce au film de l’opération, l’exemple de la France permet d’ouvrir la discussion sur la connaissance de l’intimité féminine dans chaque pays, notamment sur les réseaux sociaux. Saforelle propose ainsi à toutes les femmes, une initiative éducative et utile, à l’image de son engagement pour une meilleure connaissance de leur intimité.

La page manquante est consultable, téléchargeable et partageable depuis le site www.saforelle.fr

Depuis 30 ans, Saforelle accompagne les femmes en apportant des solutions adaptées à leurs besoins intimes. Première marque d’hygiène intime en France prescrite par le corps médical et désormais recommandée de mère en fille, Saforelle lance l’opération « The Missing Page » pour permettre à toutes les femmes de mieux connaitre leur intimité, et ainsi mieux prendre soin d’elles.

Vous aimerez aussi...

Un partenariat inédit entre Tic Tac et Coca-Cola !

Après avoir travaillé il y a mois avec Diesel pour le lancement d'une gamme de vêtements écoresponsables, Coca-Cola revient avec Tic Tac. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”