L'EM Strasbourg : Un modèle unique qui mise sur la diversité et l'éthique

L’EM Strasbourg : Un modèle unique qui mise sur la diversité et l’éthique

Afin d’aider les étudiants pour leur orientation dans le monde de la communication, J’ai un pote dans la com a lancé l’opération School days 2020 ! Découvrez aujourd’hui l’EM Strasbourg :

 

 

L’EM STRASBOURG

L’EM Strasbourg Business School est une école de commerce française née de la fusion en octobre 2007 entre l’IECS créé en 1919 et l’Institut d’administration des entreprises de Strasbourg. Elle fait partie du Réseau des IAE et de la Conférence des grandes écoles

L’EM Strasbourg s’attache à former des managers compétents, responsables et agiles, prêts à trouver leur place dans la société globale et à développer un management vecteur de performance.

À l’EM Strasbourg, modèle unique de Grande École de management au sein d’une université à visibilité internationale, nous développons au travers de nos recherches, des contributions intellectuelles à fort impact pour les organisations du 21ème siècle.

Tous les étudiants sont formés aux techniques de management. En parallèle, l’école propose de nombreuses spécialités en gestion (marketing, finance, comptabilité, commerce international, entrepreneuriat, etc.), le tout dans une logique de diversité et d’éthique.

 

LES CHIFFRES CLÉS

  • 22 formations de BAC + 3 à BAC +8
  • 2000 entreprises partenaires
  • 3600 étudiants
  • 22 000 alumni
  • 500 étudiants étrangers accueillis chaque année
  • 230+ accords d’échanges universitaires

 

publicité

Annonce par JPC Network


LES FORMATIONS

Formations post bac :

– Bachelor Affaires Internationales avec 2 parcours: Parcours Team Entrepreneur / Parcours International Manager

Formations bac + 4, 5 :

– Programme Grande Ecole – diplôme bac + 5 visé
– Masters Universitaires – diplôme bac + 5
– Doctorat

 

 

LA VIE À L’ÉCOLE

Premièrement, l’EM Strasbourg propose différents Masters en alternance. Le rythme école/entreprise est différent selon les
Masters. Une information centrale pour les étudiants aujourd’hui.

Par ailleurs, l’EM Strasbourg a choisi de mettre au coeur des cursus la vie associative de ses étudiants, véritable lieu de professionnalisation. Son réseau de plus de 2000 entreprises partenaires est aussi un atout sur lequel ils peuvent compter lors de rencontres professionnelles, de simulations d’entretiens ou de conférences. Une fois les études terminées, le réseau est également un vivier d’opportunités, notamment avec l’association des diplômés qui dynamise et fait vivre une communauté de 19 000 membres à ce jour.

Avec son slogan Notre slogan “be distinctive”, l’école invite les étudiants à trouver quelles sont leur forces. L’équipe pédagogique souhaite que chaque étudiant puisse révéler ses talents, quels qu’ils soient, au cours de sa formation à l’école et dans sa future vie professionnelle.

Enfin, fondée en 2008, l’association des diplômés, EM Strasbourg Alumni a vocation d’animer la communauté des diplômés et étudiants de l’EM Strasbourg Business School. Pour ses jeunes diplômés, l’EM Strasbourg a mis en place un dispositif d’accompagnement dans le démarrage de carrière. Il s’agit de Career +. Jusqu’à 5 années après l’obtention de leur diplôme, les alumni bénéficient de séances individuelles de coaching et d’événements professionnels pour booster leur carrière.

 

 

LES MÉTIERS PRÉPARÉS 

Le Programme Grande Ecole prépare à toute un panel de métiers allant du responsable financier au responsable marketing. Tout dépend de la spécialité choisie : Data analyst, directeur marketing, responsable communication, chef de projet, chef de produit, responsable des ventes, business developper.

 

 

LES ADMISSIONS

– Pour les prépa : Épreuves écrites fin juin
– Pour les bachelor et Tremplin : Etude du dossier

Prochaine date de concours :

Fin juin

 

L’ÉCOLE EN VIDÉO

 

 

TARIFS 

– 7500€ pour le Bachelor
– 8500€ pour le PGE

 

 

Visiter le site de l’école

Vous aimerez aussi...

gafa-information-securite-donnees

GAFA et protection des données sont-ils compatibles?

Faut-il avoir les moyens pour protéger ses datas ? Peut-on considérer que plus un produit est cher, plus les données sont sécurisées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”