L'Education Gaming School : première école supérieure en esport étude !

L’Education Gaming School : première école supérieure en esport étude !

Afin d’aider les étudiants pour leur orientation dans le monde de la communication, J’ai un pote dans la com a lancé l’opération School days 2020 ! Découvrez aujourd’hui l’Education Gaming School :

 

 

L’EGS

Inspiré du sport étude, l’EGS est la première école supérieure en esport étude. Elle accompagne les étudiants dans l’atteinte de leurs objectifs esportif tout en sécurisant leur parcours professionnel. L’esport étude se déploie sur 3 écoles du groupe :informatique, marketing et digital. Les étudiants sont accompagnés par des experts de leur domaine tout en tentant leur chance dans l’esport.

Diplômants et reconnus par l’État, les parcours de formation se déroulent sur 5 ans et permettent l’atteinte d’un Bac+5 reconnu.

Egalement, l’école propose une pédagogie innovante qui place l’étudiant au centre des problématiques. Le but étant d’amener un certain niveau d’exigence, de savoir-faire mais surtout de savoir-être.

L’idée de cette école est donc de permettre aux jeunes de tenter leur chance dans l’esport tout en sécurisant leur parcours professionnel avec des compétences métiers très pragmatiques.

 

 

LES CHIFFRES CLÉS 

  • 4 Campus : Lille / Lyon / Bordeaux / Marseille
  • 160 étudiants à Bordeaux
  • 300 l’année prochaine en France
  • 1er groupe d’éducation esport étude

 

 

LES FORMATIONS

L’EGS adopte une pédagogie active en mode projet. Grâce à des partenariats avec les entreprises locales et ses formateurs professionnels, cette école en esport étude te plongera dans des projets concrets qui te permettront d’apprendre plus vite. Véritable rupture avec le lycée, ce format te permet de te professionnaliser bien plus rapidement.

En esport aussi, l’EGS innove. 1ère école à proposer un véritable programme pédagogique esportif basé sur des compétences précices, l’étudiant est alors remis au centre de la démarche de montée en compétence.

Accessible avec ou sans bac, l’école sait s’adapter aux objectifs de chacun en proposant des parcours Bac+2, Bac+3 ou Bac+5. Ce parcours individualisé permet à chacun de s’épanouir au sein de l’EGS.

Les 2 premières années, l’étudiant est accompagné par des coachs esportifs (ancien pro, coachs, analystes…), un coach sportif et un nutritionniste pour être dans les meilleures conditions de réussite.

À partir de la 3ème année, nous aurons alors détecté le potentiel esportif de l’étudiant et nous pourrons l’accompagner dans sa continuité de formation. Dans le cas ou le potentiel ne serait pas sufisant, l’étudiant continue sa professionnalisation. À ce moment, il peut intégrer un parcours en alternance pour terminer ses études supérieures et s’insérer dans l’emploi.

Formation post bac :

– 2 années de formation pour être Pro Gamer
– Une 3eme année de professionnalisation et de spécialisation (Marketing / Digital / Informatique) 

Formation bac+ 3, 4, 5 :

– Masère 1 & Mastère 2 avec spécialisation ((Marketing / Digital / Informatique)

 

Alternance possible pour les formations à partir de la 3ème année : 2 semaine en entreprise / 1 semaine à l’école

 

 

LA VIE À L’ÉCOLE

L’étudiant étant remis au centre de la démarche pédagogique, les écoles esport étude de l’EGS se positionnent en véritable support à la réussite de ton parcours étudiant et professionnel. Laissant la place à tes projets, l’école te soutiendra dans tes actions. Tu veux créer un film par exemple ? L’EGS a prouvé qu’elle était capable de faire le nécessaire pour que tu n’aies aucun frein (matériel, accessoires, idées, conseils des formateurs…)

À l’aide de son BDE (Bureau des Etudiants), l’école va encore plus loin. Organisation de tournoi, animations internes… les seules limites seront ton imagination et ton implication.

Par ailleurs, afin de coller au mieux au planning des saisons esportives, les cours commencent à 13h et finissent à 19h. Des « permanences » du soir vont jusqu’à 22h pour te permettre de participer aux compétitions. De plus, pour accompagner la montée en compétence professionnelle des jeunes, les formateurs de l’EGS sont tous des experts de leur domaine. Ils sont aussi en activité pour être en phase avec le marché de l’emploi.

Enfin, pour aider les étudiants à performer sur la partie « esportive », l’école intégre un coach sportif et un nutritionniste dans les parcours. Les étudiants seront alors dans les meilleures conditions pour réussir.

 

 

LES MÉTIERS PRÉPARÉS 

En fonction de la filière :
– Développeur web
– UX designer
– Chargé d’acquisition de trafic
– Responsable marketing
– Ingénieur informatique
– Administrateur réseaux et systèmes
– Chef de projets numériques

 

 

LES ADMISSIONS

– Test de français + Test de logique
– Projet à rendre
– Lettre de motivation
– Entretien individuel

Prochaine dates de concours : 

Jusque Septembre 2020

 

 

L’ÉCOLE EN VIDÉO

 

 

LES TARIFS

7300€ l’année puis à partir de la 3ème année possibilité d’alternance

 

 

Visiter le site de l’école

Vous aimerez aussi...

music-awards-prix-communication

Social Music Awards : Célébrez la communication de l’industrie musicale

Photo by Nainoa Shizuru Grâce à l’essor du streaming, l’industrie musicale profite enfin de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”