Les écrans sont devenus les « nouveaux monstres » des enfants

drap-chambre-enfant-fenetre-peur-monstre-écran

Aujourd’hui, ce ne sont plus les monstres cachés dans le placard ou sous le lit qui tiennent les enfants éveillés toute la nuit, mais bien les écrans ! Pour dénoncer cette calamité, la marque de lunettes Multiópticas dévoile un film poignant, avec l’agence LLYC. Dans ce dernier, les créatures imaginaires sont contraintes d’exercer un autre « métier », car elles ont été remplacées…

 

Les écrans ont mis les monstres au chômage !

Beaucoup de parents s’arrachent les cheveux devant l’addiction de leurs enfants aux écrans. Une habitude qui, on le sait, est néfaste pour le sommeil, la concentration… Le film réalisé par LLYC pointe du doigt ce problème en établissant un parallèle entre les écrans et les monstres.

Dans le film on voit des monstres qui balaient les rues, livrent de pizzas, et remplissent des rayons de magasin. Tous ces monstres ne se cachent plus dans le placard des enfants pour leur faire peur parce que les enfants ne leur accordent plus d’attention. Absorbés par leur écran, les enfants n’ont plus le temps d’avoir peur, mettant ainsi les monstres au chômage !

Podcast


film-écran-enfant-monstre-chômage
Crédit photo : Multiopticas

Un film qui, en filigrane, tire la sonnette d’alarme quant à la créativité des enfants. En effet, les monstres sont issus de notre imagination, de nos rêves, de nos peurs. Les écrans les font disparaître car les enfants n’ont plus le temps de s’ennuyer et d’imaginer la silhouette d’un monstre dans leur chambre. Ainsi, ce film est une ode à l’imagination !

drap-chambre-enfant-fenetre-peur-monstre-écran
Crédit photo : Multiopticas
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...