Écoutez l’album S.O.U.R.D sur Spotify pour faire des dons gratuitement

Aujourd’hui, en France, 9 enfants sourds sur 10 sont équipés de prothèses auditives. Ces appareils leur permettent d’entendre les voix mais pas la musique. 

Il est impensable que les personnes équipées de prothèse auditives ne puissent pas écouter de musique dans un monde digitalisé comme celui dans lequel nous vivons.

Damien Quintard, un ingénieur du son et fondateur de The Mono Company et Sound X veut trouver une solution pour pallier à ce problème. Depuis longtemps sensibilisé par le handicap, il a toujours souhaité pouvoir mettre ses compétences au service des personnes handicapées. Grâce à l’Institut National de Jeunes Sourds de Paris, Damien Quintard travaille directement avec des jeunes sourds et des professionnels de la surdité pour comprendre leurs problématiques. Ensemble, ils développent un système qui permettra aux personnes sourdes de ressentir les fréquences sonores par vibrations.

« À terme, le but est de préparer les salles à accueillir n’importe quelle personne avec un handicap, faire que la musique soit la plus inclusive possible » déclare Damien Quintard.

Plus vous n’écoutez rien, plus vous donnez !

Afin de financer ce projet, l’Institut National de Jeunes Sourds de Paris et l’agence Marcel décident de créer un album sur la plateforme musicale Spotify. L’album intitulé « S.O.U.R.D » est composé de 7 titres totalement vides de son. Chaque écoute est immédiatement convertie en don pour la recherche.

Comment bien utiliser l’album ?

  • Appuyez sur jouer en boucle
  • Appuyez sur mute, même si les titres n’ont pas de son car votre téléphone, ordinateur ou tablette est susceptible d’envoyer des notifications.

Quand jouer l’album ? 

  • Quand on écoute rien
  • Quand on va se coucher
  • Quand on est en cours
  • Quand on regarde un film
  • Quand on lit un roman

Tous les moments sont bons, cela ne coûte absolument rien, ni de temps, ni d’argent donc aucune excuse.

Plus l’album est joué, plus il gagne en visibilité, plus il génère de dons et plus la recherche pourra avancer. Alors, ouvrez Spotify ou créez-vous un compte si nous n’en avez pas et ajoutez l’album à votre playlist !

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Orangina Rouge et son « Parskeuuu » inoubliable sont de retour !

Il y a 20 ans, Orangina Rouge a créé un personnage publicitaire totalement mythique qui a réussi à marquer une génération entière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”