À l’occasion des prochaines Journées Portes Ouvertes (JPO) – prévues pour le 16 mars 2024 – l’École Supérieure de Cinéma et d’Audiovisuel de Tours, sort le grand jeu ! Elle dévoile en effet une campagne d’affichage signée des cheval, qui défie les écoles parisiennes. À travers elle, l’ESCAT compte bien booster sa notoriété.
L’ESCAT en haut de l’affiche
L’agence des cheval évolue depuis plus de 10 ans et met un point d’honneur à donner de la valeur et de la visibilité par le biais de campagnes percutantes et créatives. C’est donc dans cette optique qu’elle a mené à bien la nouvelle campagne de notoriété de l’ESCAT. Son idée ? Proposer des affiches décalées et audacieuses pour les prochaines Journées Portes Ouvertes (JPO) de l’école.
Isabelle Heurtaux, Directrice de l’ESCAT, a confié à l’agence des cheval la mission de créer une campagne percutante qui sera diffusée à Angers, Le Mans, Poitiers, Bourges, Blois et Tours en début d’année.
Cette campagne vise à montrer, sur un ton décalé, qu’on peut apprendre les métiers du cinéma et de la télévision à Tours. Réalisateur, Scénariste, Décorateur, Chef Opérateur, Cadreur…
Beaucoup associent les formations dans l’audiovisuel et le monde du cinéma à… Paris ! Alors que les écoles parisiennes ne sont pas les seules à livrer des enseignements de qualité. Loin de là ! Et c’est ce que l’ESCAT a voulu rappeler dans sa campagne d’affichage.
Notons que celle-ci propose un cursus complet et diplômant (au bout de trois ans) qui offre toutes les clés à ses étudiants pour qu’ils intègrent rapidement des équipes de tournage ou de production. Si vous avez envie de rencontrer les professionnels de l’ESCAT, ils seront sur le salon de l’Étudiant le 13 janvier 2024 à Tours et les prochaines Journées Portes Ouvertes de l’école auront lieu le samedi 16 mars 2024.
Pour en savoir plus sur l’agence des cheval, rendez-vous sur sa page dédiée !