L’école ISEFAC signe un partenariat avec l’AACC

isefac-aacc-partenariat

L’ISEFAC signe un nouveau partenariat avec l’AACC, l’Association des Agences-Conseils en Communication ! L’objectif ? Développer le réseau des étudiants et étoffer leurs compétences professionnelles, afin qu’ils découvrent, valorisent et s’orientent vers tous les métiers en agence.

 

Pour améliorer davantage les parcours de formation

Depuis 30 ans, l’ISEFAC s’est toujours associée aux entreprises et aux professionnels de tous secteurs d’activité. Et ce, pour construire et améliorer à chaque rentrée les parcours de formation en les adaptant aux pratiques et aux besoins en compétences du marché. Faire découvrir les métiers de la communication en agence et susciter des vocations via des opérations conjointes entre l’ISEFAC et l’AACC, tels sont les objectifs qui permettront d’enrichir le parcours et le réseau des étudiants.

Aujourd’hui, l’école ISEFAC intègre le cercle restreint d’écoles de référence dans la formation de professionnels de la communication, auprès desquelles les agences membres de l’AACC sourcent leurs talents. Porteurs de valeurs communes, aussi bien sur la formation que sur l’accompagnement des nouvelles générations, l’AACC et l’ISEFAC s’engagent ainsi résolument auprès des étudiants pour qu’ils découvrent, valorisent et s’orientent vers tous les métiers en agence. Le partenariat comporte également un volet pédagogique permettant à l’ISEFAC de renforcer son cursus dédié à la communication (Bac à Bac+5).

isefac-aacc-partenariat
Crédit photo : YouTube / ISEFAC

Siham Ben Salem, Directrice de l’ISEFAC, ajoute : « Ce partenariat vient enrichir le parcours de chaque étudiant. Il facilite ainsi leur employabilité dans l’univers passionnant de la communication ».

 

Pour étoffer les compétences professionnelles des étudiants

Cette collaboration pédagogique permettra également aux étudiants d’étoffer leurs compétences professionnelles : des échanges avec des Directeurs d’agence et des collaborateurs (Planneurs stratégiques, Chefs de projets, Créatifs…), des challenges permettant de créer des campagnes avec des concepts innovants, etc. Côté AACC, ce partenariat est une opportunité supplémentaire de mettre en lumière les métiers d’agence et les multiples perspectives de stages et d’emplois offertes aux étudiants.

Hervé Brasselet, Administrateur de l’AACC, explique : « Les compétences évoluent. Les expertises sont de plus en plus diverses et pointues. Les savoir-faire et les savoir-être sont bouleversés avec la transformation des métiers… C’est en effet un enjeu vital pour les agences ! Nous sommes très heureux que l’ISEFAC rejoigne la dynamique du programme Beyond Talent. Ensemble, nous serons plus efficaces pour accompagner la montée en compétences des équipes. Mais aussi développer la maîtrise des expertises dans nos entreprises. Et finalement soutenir la valeur de la création. »

Podcast


Au programme : de nouveaux modèles de formations et de compréhension des métiers

En s’appuyant sur l’expertise de l’AACC et en favorisant l’immersion concrète dans la vie professionnelle en agence, l’ISEFAC développe ainsi de nouveaux modèles de formation et de compréhension des métiers. Depuis plusieurs années, l’école forme et accompagne les nouvelles générations aux métiers de la communication avec un cursus entièrement dédié. Aujourd’hui, plus de 1500 étudiants sont sensibilisés aux nouvelles approches et développent les compétences attendues par la fonction. Les diplômés de l’ISEFAC endossent également un rôle doublement stratégique : aussi bien dans les agences qu’auprès des annonceurs.

 

Pour en savoir plus sur l’ISEFAC, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence ISEFAC

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...