E-Commerce : Quels sont les bugs qui énervent le plus les internautes ?

E-Commerce : Quels sont les bugs qui énervent le plus les internautes ?

ordinateur

Mr Suricate, spécialiste de la détection de bugs sur les parcours clients de sites Web et mobiles, a interrogé plus de 14 800 internautes afin de mieux connaître leurs réactions face aux bugs des sites marchands. Une enquête qui montre des attitudes très différentes entre les femmes et les hommes.

«Grâce à cette enquête, nous avons à présent des données plus précises sur les comportements des internautes face aux bugs et notamment sur les différences entre les femmes et les hommes. Nous avons ainsi appris que les femmes étaient beaucoup plus impactées par les bugs et que leur confiance était perdue très vite en cas de problème», a commenté Fabien Van Herreweghe, Directeur Général de Mr Suricate.

 

Le covid-19 provoque-t-il aussi des bugs ?

Les sites d’e-commerce n’étaient évidemment pas préparés à la crise sanitaire. Conséquence logique, depuis l’arrivée du covid-19, 51 % des Français trouvent que les sites d’e-Commerce ont de plus en plus de bugs. Les femmes sont même plus mécontentes que les hommes avec 55 % de représentativité contre 46 %. Seulement 24 % des Français pensent qu’il y en a moins aujourd’hui et 25 % ne voient pas de différence.tableau-chiffres

publicité

Annonce par JPC Network


TOP des bugs les plus agaçants

Parmi tous les problèmes possibles, certains ont le don de plus agacer que les autres les internautes. Ainsi, les femmes sont plus de 69 % et les hommes 64 % à détester les erreurs liées au paiement. En deuxième position pour 64 % des Français arrivent les produits finalement indisponibles mais qui sont pourtant affichés en stock. Enfin, les pages 404 ou 500 sont à la troisième place et énervent davantage les hommes (57 %) que les femmes (43 %).

chiffres-tableau

Bug = 1 acheteur en moins

Les sites marchands perdent gros à cause des bugs. Ainsi, 86 % des Français avouent qu’ils renoncent à un achat à cause d’un bug. Dans le détail, 57 % des femmes et 45 % des hommes abandonnent très souvent et 31 % des femmes et 39 % des hommes de temps en temps.

chiffres-tableau

chiffres-tableau

 

Vous aimerez aussi...

argent_publicite_digitale

Les français ont une méconnaissance du rôle de la publicité digitale

L’ignorance des Français concernant le rôle de la publicité dans le financement d'Internet met en danger de nombreux sites web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”