Les Bene Gesserit de « Dune : Prophecy » s’invitent au cinéma du Grand Rex à Paris !

max-serie-immersion-cinema-serie-dune-prophecy

Max a présenté ce jeudi 14 novembre, la série originale événement de HBO « Dune : Prophecy » au public parisien. La soirée avait lieu au cinéma du Grand Rex avec une diffusion en avant-première exceptionnelle. Le 1er épisode de la série est d’ores et déjà disponible en exclusivité sur la plateforme.

 

Une immersion dans le monde de Dune

Max a toujours fait preuve de créativité quant à la promotion des séries qu’elle diffuse, en particulier les plus emblématiques (et attendues) d’entre elles.

Cette fois encore, elle a su recréer l’ambiance mystérieuse de la série « Dune : Prophecy », en laissant la communauté des Bene Gesserit prendre le contrôle du cinéma auprès des nombreux créateurs de contenus présents au photocall, en investissant la scène en amont de la projection.

max-serie-dune-prophecy
Crédit photo : Warner Bros.

Vêtues de leurs robes noires surplombées de dentelles, elles ont imposé leur stature de femmes de pouvoir avant d’autoriser les spectateurs à s’immerger dans le monde de Dune.

max-serie-immersion-cinema-serie-dune-prophecy
Crédit photo : Warner Bros.

Parmi les invités de cette soirée, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery a pu compter sur la présence d’artistes comme Axel Marbeuf, Kevin Dias, Noémie Lefort, Théo Navarro Mussy ou encore Alexis Arabia. Une cinquantaine de créateurs de contenu étaient également présents comme Noholita, Raphael Simacourbe, Kevin Sierra ou encore Johan Fontic.

max-serie-immersion-serie-dune-prophecy
Crédit photo : Warner Bros.

B2B Talks



« Dune : Prophecy » revient sur les origines du Bene Gesserit

C’est en effet du roman « La Communauté des sœurs », de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, que s’inspire la série « Dune : Prophecy ». Se déroulant 10 000 ans avant le 1er long-métrage et l’avènement de Paul Atréides, celle-ci tourne autour d’une communauté féminine majeure du monde de Dune, appelée le Bene Gesserit. Mais deux sœurs sont particulièrement mises sous les projecteurs : Valya (Emily Watson) et Tula Harkonnen (Olivia Williams). Celles-ci se sont consacrées au combat féroce contre des forces mettant en danger l’avenir de l’humanité.

« Dune : Prophecy » nous révèle les mystères du Bene Gesserit, notamment ses origines. Mais également les raisons et le processus qui ont permis de mettre en place leur plan pour réussir leur quête de Kwisatz Haderach. La série évoque, par ailleurs, les pouvoirs de Valya et Tula Harkonnen. Parmi eux, on peut citer la « Voix », qui est une technique de manipulation mentale.

max-serie-immersion-cinema-createurs-contenu-serie-dune-prophecy
Crédit photo : Warner Bros.
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...