Dodie et Biostime célèbrent, à leur manière, la journée mondiale de l’émoji (le17 juillet dernier) ! À cette occasion, l’expert en puériculture et les laits infantiles Bio ont représenté la vraie vie des parents à travers une série de symboles. Les deux marques ont ensuite lancé un appel au partage afin d’interpeller les géants du smartphone et donner (enfin) la parole aux parents. Accompagnées par l’agence digitale WOÔ, elles ont pu donner le pouvoir à ces derniers en levant les tabous. Retour sur cette belle initiative !
Des émojis qui soutiennent les parents
Aujourd’hui, 88% des Français utilisent les émojis au quotidien et pensent qu’ils les aident à exprimer leurs émotions. S’il est possible d’imager un métier, un repas ou encore le temps qu’il fera demain en un clic… Alors pourquoi ne pas représenter les diverses situations parentales ? À tous les parents qui connaissent ou ont connu les nuits écourtées, les larmes de bébé dues aux poussées dentaires mais aussi la surcharge d’affaires nécessaires à chaque sortie : vous êtes le visage de cette cause soutenue par Dodie et Biostime.
Acteurs de l’innovation au service des familles, les deux marques françaises s’accordent sur de nombreuses valeurs. Elles s’alignent également sur une volonté commune : transformer la vision de la vie parentale en une représentation plus authentique et variée.
En effet, la question des représentations est plus que jamais au cœur des débats sociétaux. Aujourd’hui, c’est une image réaliste de la parentalité que Dodie et Biostime souhaitent mettre en lumière. Et ce, dans tout ce qu’elle a de plus belle, drôle mais aussi fatigante et parfois stressante. Au travers d’une campagne de communication partagée sur les réseaux sociaux, les deux marques sollicitent leurs communautés respectives afin d’offrir à cette action l’engouement qu’elle mérite.
Pour en savoir plus sur WOÔ et ses campagnes, rendez-vous sur sa page dédiée !