Cette distillerie réalise une peinture murale dépolluante !

peinture-murale-publicite-respectueuse-environnement

Faire de la publicité, c’est le quotidien de presque toutes les marques. Et cela s’avère la plupart du temps néfaste pour notre planète et notre environnement. Heureusement, certaines marques sont là pour montrer l’exemple et ouvrir la voie à de nouvelles façons de procéder. C’est notamment le cas de la distillerie de whisky écossaise, Bruichladdich. Certifiée B Corp, cette dernière a récemment fait parler d’elle dans l’est de Londres, à Shoreditch. Elle y dévoile en effet une peinture murale qui a quelque chose de particulier puisqu’elle a vocation à… « manger la pollution ». Cap sur cette nouvelle façon de faire de la publicité !

 

Bruichladdich présente une publicité recouverte d’un vernis « mangeur de pollution »

Vous avez bien lu ! Dans le cadre de sa dernière campagne « We Also Make Whisky », Bruichladdich met en avant ses engagements. Et elle en profite pour préciser qu’elle fait aussi du whisky évidemment.

La distillerie écossaise dévoile donc une grande peinture murale recouverte d’un vernis spécial. Ce dernier est « mangeur de pollution ». Il utilise en réalité l’énergie de la lumière solaire afin de décomposer les odeurs des produits et autres polluants nocifs. Le but ? Améliorer la qualité de l’air. Grâce à ce procédé, il est possible d’éliminer deux grammes d’oxyde nitrique par jour en apposant ce vernis sur un mètre carré seulement. En conclusion, la marque peut à la fois faire la promotion de ses produits tout en améliorant la qualité de l’air au sein de la ville. Cela donne presque envie de tapisser la ville de peintures en tout genre !

distillerie-bruichladdich-peinture-vernis-mangeur-de-pollution
Crédit photo : Bruichladdich

Podcast


distillerie-bruichladdich-peinture-vernis-mangeur-de-pollution
Crédit photo : Bruichladdich

 

Une distillerie responsable et engagée

Au-delà de cette peinture murale mangeuse de pollution, Bruichladdich s’engage aussi aux côtés de WeAre8, une plateforme de médias sociaux qui ne tolère pas la haine envers les créateurs de contenu. Elle s’associe également à Spotify Sonics, qui permet de procéder à la compensation carbone de la société. En prime, la distillerie ne manque pas de faire des dons à différentes organisations choisies par des annonceurs.

peinture-murale-publicite-respectueuse-environnement
Crédit photo : Bruichladdich
peinture-murale-publicite-respectueuse-environnement
Crédit photo : Bruichladdich

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...