Disneyland Paris présente le Grand Final de son 30e anniversaire !

parc-disney-studios-avengers-campus

À tous les adeptes de Disney, vous allez être gâtés ! Premier spectacle de drones Marvel quotidien dans un Parc Disney, retour de l’iconique féerie nocturne « Disney Dreams! », nouveau spectacle exclusif autour des histoires Pixar… Mais aussi bien d’autres surprises vont clôturer cet incroyable anniversaire ! Cette année, Disneyland Paris tape fort et vous concocte tout un tas de célébrations à ne vraiment pas manquer !

Notons que Disneyland Paris connaît sa transformation la plus ambitieuse de son histoire. Et il célèbre depuis quelques mois son 30e Anniversaire. À cette occasion, le parc invite les visiteurs à rêver plus grand et rire plus fort lors de célébrations exceptionnelles. La destination entre, en effet, dans une nouvelle ère. Cette dernière se place sous le signe de la créativité sans limites et des nouvelles technologies. Et ce, au profit d’une expérience visiteur toujours plus immersive et inoubliable. Fort de l’incroyable engouement que rencontrent ces festivités, récompensées d’un IAAPA Brass Ring Award et d’un Park World Excellence Awards, Disneyland Paris dévoile le programme de rêves du Grand Final de son 30e Anniversaire. Ces célébrations sont à vivre pour une durée limitée, jusqu’au 30 septembre 2023 seulement.

 

« Avengers : Power the Night » – Du 28 janvier au 8 Mai 2023

Après les récentes ouvertures de Marvel Avengers Campus et du Disney Hotel New York – The Art of Marvel, les visiteurs peuvent maintenant vibrer lors d’une toute nouvelle expérience Marvel. Celle-ci est nommée « Avengers: Power the Night ». Cette nouveauté est à découvrir tous les soirs au Parc Walt Disney Studios. Et ce, du 28 janvier au 8 mai 2023 !

Ce nouveau spectacle est dévoilé en exclusivité mondiale au sein des Parcs Disney à travers le monde. C’est le tout premier spectacle nocturne de drones joué quotidiennement. Et il est entièrement dédié aux Super-Héros Marvel. Il combine sons et lumières, pyrotechnie et vidéoprojection pour célébrer les chacun des personnages de manière épique. En effet, jusqu’à 500 drones réalisent une incroyable chorégraphie et mettent en scène les pouvoirs de Super-Héros iconiques. Parmi eux, Captain America, Captain Marvel, Scarlet Witch ou pour la toute première fois à Disneyland Paris, Shang-Chi.

Une réalisation impressionnante proposée par la société Dronisos !

“Ça a été une expérience formidable de travailler avec Dronisos sur ce nouveau spectacle, et cette fois avec 500 drones ! Toujours plus grand, toujours plus haut !” – Ben Spalding, Producer, Disneyland Paris

parc-disney-studios-avengers-campus
Crédit photo : Disneyland Paris

Metteur en scène, designer d’effets spéciaux, concepteurs lumières ou encore motion designers… De nombreux Cast Members de Disneyland Paris mettent à l’œuvre leur savoir-faire et leur créativité pour développer ce projet en exclusivité. La musique du spectacle s’inspire des bandes originales les plus iconiques des films Marvel. Et ce, dans des versions spécialement réorchestrées et enregistrées dans les studios mythiques d’Abbey Road à Londres, avec un orchestre symphonique de plus de 70 musiciens. Et pour encore plus d’innovations, les vidéoprojecteurs laser utilisés sur ce spectacle bénéficient d’une technologie à basse consommation d’énergie tout en assurant un rendu éblouissant. Avec Marvel Avengers Campus, le Disney Hotel New York – The Art of Marvel, et « Avengers: Power the Night », Disneyland Paris est la destination ULTIME en Europe pour les fans Marvel désireux de vivre une expérience immersive aux côtés de leurs Super-Héros préférés.

parc-disney-studios-avengers-campus
Crédit photo : Disneyland Paris

 

« Disney Dreams ! » – À partir du 12 avril 2023

À l’occasion du Grand Final du 30e Anniversaire, l’incroyable spectacle nocturne « Disney Dreams! », figurant parmi les spectacles ayant reçu l’un des plus hauts taux de satisfaction depuis l’ouverture de la destination, fera son grand retour. L’occasion rêvée pour les fans de retrouver cette création unique, et pour les nouvelles générations de découvrir ce spectacle iconique. Ainsi, dès le 12 avril 2023 au Parc Disneyland, « Disney Dreams! » offrira de nouveau chaque soir magie et émotions à ses spectateurs éblouis. Il sera joué à la suite du spectacle de drones « Disney DLight », avec lequel il formera une séquence nocturne inoubliable.

disneyland-paris-grand-final-30e-anniversaire
Crédit photo : Disneyland Paris

Guidés par l’ombre de Peter Pan, ils découvriront ou redécouvriront sur le Château de la Belle au Bois Dormant certaines des plus belles histoires Disney, au rythme de musiques iconiques : de La Belle et la Bête au Bossu de Notre Dame en passant par Le Roi Lion, Raiponce, Ratatouille et bien d’autres, dans une aventure qui dépasse les limites de l’imagination. Spectacle nocturne iconique créé en 2012, « Disney Dreams! » mêle technologie de pointe, sublimes projections, jeux de lasers et jets d’eau spectaculaires avec des effets pyrotechniques sensationnels pour une véritable explosion de couleurs. Grâce à la technologie du mapping, le Château de la Belle au Bois Dormant se transforme visuellement lorsque ses tourelles semblent tourner et ses murs onduler sous les yeux ébahis des spectateurs.

 

L’édition 2023

L’édition 2023 de « Disney Dreams! » sera encore plus spectaculaire ! Notamment grâce à une technologie novatrice à base de LED (LED basse consommation spécialement développée pour Disneyland Paris) sur les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant. Le tout doit s’animer au rythme du spectacle. La récente modernisation des installations techniques, dont la mise en place de vidéoprojecteurs lampes laser basse consommation, consommera nettement moins d’énergie. Cela représente 50% d’énergie en moins que l’équipement précédent, tout en assurant un spectacle visuel époustouflant.

 

« Pixar : We Belong Together » – Dès l’été 2023

Dès l’été 2023, les visiteurs du Parc Walt Disney Studios pourront découvrir un nouveau spectacle à Studio Theater : « Pixar : We Belong Together ». Ces derniers seront invités à prendre part à une aventure musicale avec leurs personnages Pixar favoris. Le spectacle illustrera comment la musique et l’amitié nous rapprochent, et combinera technologies scéniques innovantes, effets lumineux, chorégraphies et bien évidemment les musiques emblématiques issues du studio d’animation.

pixar-spectacle-grand-final-30e-anniversaire
Crédit photo : Disneyland Paris

Cette création originale est une nouvelle preuve de la volonté de Disneyland Paris de proposer à ses visiteurs une immersion dans toujours plus d’histoires Pixar, et la possibilité de vivre des aventures avec une incroyable diversité de personnages Disney.

 

Réouverture de « it’s a small world » – au printemps 2023

Après fermeture pour rénovation, la plus joyeuse croisière rouvrira ses portes pour le plus grand plaisir des visiteurs de Disneyland Paris au printemps 2023. « it’s a small world », attraction familiale incontournable nichée au cœur de Fantasyland depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992, accueillera ainsi de nouveau petits et grands pour un merveilleux tour du monde sur l’air d’une des chansons les plus iconiques des Parcs Disney. Depuis près de 60 ans, cette attraction entraîne les visiteurs à la rencontre de centaines de poupées (Audio-Animatronics) en costumes nationaux, chantant à l’unisson « le monde est petit ». Un hymne à la fraternité universelle chargé d’émotion pour une attraction phare aimée de tous.

reouverture-attraction-its-a-small-world-poupees
Crédit photo : Disneyland Paris

Podcast


Des nouveautés dans les boutiques et restaurants

Les boutiques

En plus des gammes plébiscitées en boutiques par les visiteurs de Disneyland Paris depuis le lancement des célébrations du 30e Anniversaire, une toute nouvelle gamme Grand Final sera prochainement disponible pour tous les visiteurs. Ces nouveaux produits seront inspirés du spectacle « Rêvons… et le monde s’illumine ! », dont ils reprendront notamment les codes couleurs, et comprendront entre autres des pièces de prêt-à-porter mixtes et des accessoires exclusifs.

Le 22 janvier, à l’occasion du Polka Dot Day (Journée du motif à pois), une collection capsule inédite « Minnie Paris », est mise en vente dans les boutiques de Disneyland Paris. Elle met à l’honneur Minnie Mouse et Paris, capitale de la mode. Conçue et dessinée par le studio créatif merchandising de la destination, cette collection tendance et moderne reprend les codes de la souris fashionista. Ses iconiques pois sont par exemple revisités dans une juxtaposition de rouge, orange et rose. Elle sera déclinée en différents produits fun et pétillants à l’image de Minnie. Nous y retrouvons notamment diverses pièces de prêt-à-porter, des accessoires de mode typiquement parisiens comme le béret ou encore de la vaisselle aux couleurs vives.

 

Les restaurants

Côté restauration, le Grand Final du 30e Anniversaire de Disneyland Paris marque au printemps le retour des petits-déjeuners princiers à l’Auberge de Cendrillon (Fantasyland) en compagnie des Princesses Disney. Les chefs proposeront deux formules au choix. L’une d’entre elles est entièrement végane avec, notamment, un pudding de graines de chia, coco et mangue. Ou encore du tofu brouillé au curcuma et aux oignons. D’autres nouveautés que les chefs préparent en cuisine seront bientôt dévoilées !

restaurant-cendrillon-princesse-la-belle-et-la-bete
Crédit photo : Disneyland Paris

À Disney Village, un restaurant qui s’inspire des pubs anglais ouvre prochainement. L’actuel King Ludwig’s Castle se transforme et devient The Royal Pub. C’est le célèbre Groupe Bertrand qui le gère. Il s’agit d’un partenaire de longue date de la destination qui gère d’autres points de restauration de Disney Village et des restaurants de renom à Paris. Et il servira le meilleur de la cuisine d’inspiration britannique. Au menu : petits-déjeuners servis à toute heure, traditionnel fish and chips, bœuf braisé à la Guinness et large choix de bières artisanales… Le tout servi dans une ambiance chaleureuse et animée. Disney Village accueillera également le restaurant Rosalie, brasserie française traditionnelle, qui ouvrira ses portes fin 2023.

restaurantion-brunch-par-attraction-30e-anniversaire
Crédit photo : Disneyland Paris

 

Et toujours les festivités du 30e anniversaire de Disneyland Paris – Jusqu’au 30 septembre 2023

Ces nouveautés complètent l’ensemble des expériences qu’offre déjà le 30e Anniversaire de Disneyland Paris et que les visiteurs apprécient. Elles sont disponibles uniquement jusqu’au 30 septembre 2023 :

  • Le spectacle de jour « Rêvons… et le monde s’illumine ! » qui met en scène plus de 30 danseurs et personnages Disney, des chars hauts en couleurs, deux musiques spécialement créées pour l’occasion et un mash-up vibrant de musiques Disney ;
  • Le spectacle nocturne « Disney D-Light », toute première chorégraphie de drones dans un Parc Disney, qui mêle vidéoprojection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume et lasers autour du Château de la Belle au Bois Dormant pour offrir aux visiteurs un moment inoubliable. Il s’agit du tout premier spectacle de drones extérieurs à Disneyland Paris, qui a notamment reçu un Park World Excellence Award ;
  • Les Jardins Féériques, créations inédites qui mettent en scène 9 univers thématiques et 30 sculptures cinétiques à l’effigie de Personnages Disney et Pixar, qui « prennent vie » au pied du Château de la Belle au Bois Dormant ;
  • Des gammes merchandising en série limitée, à l’effigie du 30e Anniversaire de Disneyland Paris ;
  • Une offre de restauration festive, concoctée spécifiquement pour l’occasion. Elle ravit les papilles des petits et des grands avec des produits tels que des pizzas et sandwichs en forme de tête de Mickey, des glaces, des macarons, des madeleines et des gaufres, ainsi que de toutes nouvelles cartes pour les restaurants Walt’s – an American Restaurant et Toad Hall Restaurant.
spectacle-parc-attraction-mickey-mouse-danse-parade
Crédit photo : Disneyland Paris

 

Cap sur le Marvel Avengers Campus

Le Grand Final du 30e Anniversaire est aussi l’occasion idéale pour découvrir Marvel Avengers Campus, la nouvelle zone thématique immersive du Parc Walt Disney Studios. Les visiteurs y ont l’occasion de plonger dans l’action aux côtés des Super-Héros Marvel et vivre des aventures épiques. Notamment avec ses deux attractions spectaculaires : Spider-Man WEB Adventure et Avengers Assemble: Flight Force.

parc-attraction-spiderman
Crédit photo : Disneyland Paris

Marcel Avengers Campus à Disneyland Paris a été conçu par Tony Stark en personne pour découvrir, recruter et former la prochaine génération de Super-Héros. Les visiteurs sont appelés à créer leur propre histoire en interaction avec des Super-Héros Marvel. Parmi eux, les iconiques Captain Marvel, Black Widow ou Spider-Man et des plus récents comme Shuri dans son équipement de Black Panther. Rencontres spectaculaires et surprenantes, restaurants thématisés et boutique dédiées avec accessoires high-tech complètent l’immersion des visiteurs au cœur de l’action.

 

Un avenir sans limites pour Disneyland Paris !

Le Grand Final du 30e Anniversaire, les ouvertures de Marvel Avengers Campus et du Disney Hotel New York – The Art of Marvel… Ce sont les premières étapes de la transformation majeure qu’engage Disneyland Paris. D’autres projets d’envergure verront également le jour prochainement comme la transformation royale du Disneyland Hotel et la métamorphose de Disney Village. Une zone thématisée, qui s’inspire de la Reine des Neiges, verra bientôt le jour au Parc Walt Disney Studios. Et ce, dans le cadre de grands travaux qui donneront aussi naissance à un magnifique plan d’eau et une toute nouvelle promenade au cœur de jardins qui s’inspirent des histoires Disney.

parc-attraction-mickey-mouse-dessin
Crédit photo : Disneyland Paris

 

Disneyland Paris prend des mesures pour réduire sa consommation d’énergie

Notons en prime qu’en cette période de tension énergétique, Disneyland Paris est fidèle à ses engagements de limitation de son empreinte environnementale. Le parc met progressivement en place une série de mesures qui visent la réduction de sa consommation d’énergie. Parmi elles, l’ajustement du chauffage des différents lieux intérieurs à 19°C ou l’extinction de l’éclairage des parcs pendant les heures de fermeture. Elles s’ajoutent aux initiatives entreprises de longue date. Il est question de limiter la consommation d’énergie et de recourir aux énergies renouvelables. Et elles mènent par exemple à la très large utilisation de l’éclairage LED à travers la destination. Mais aussi l’implantation d’une des plus grandes centrales en ombrières photovoltaïques d’Europe, le recours à la géothermie ainsi que l’isolation des bâtiments lors de leurs réhabilitations ou de leur construction. L’information et la sensibilisation de ses 16.000 Cast Members sont également des piliers de sa démarche.

recapitulatif-30-ans-parc-attractions
Crédit photo : Disneyland Paris
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...