Disney+ va augmenter ses tarifs et ajouter des publicités

disney-plus-augmentation-abonnement-publicite

Alors que Netflix est sur le marché des services de streaming depuis plusieurs années, Disney+ quant à lui n’existe que depuis 2019. Et ce dernier a fait beaucoup de chemin ! En très peu de temps, il talonnerait presque le nombre d’abonnés de son aîné. C’est du moins ce que laisse penser l’entreprise. Dans tous les cas, il faut croire que Disney+ s’inspire beaucoup de Netflix puisqu’il a récemment annoncé vouloir faire augmenter le prix de ses abonnements puis insérer de la publicité dans le contenu qu’il propose. Il y a donc comme un air de déjà-vu…

 

Disney+ fait grimper le tarif de son abonnement 

Aux États-Unis, la nouvelle est tombée ! Le 8 décembre prochain, l’abonnement actuel à Disney+ augmente de 3 dollars. Ce dernier passe donc au prix de 10,99 dollars. Il ne s’agit pas là d’une bonne nouvelle pour les adhérents. La firme aux grandes oreilles propose cependant une alternative à cette augmentation. Un autre type d’abonnement doit voir le jour. Au prix de 7,99 dollars – prix de l’abonnement actuel -, il permet d’avoir accès à tout le contenu disponible sur la plateforme, mais à une condition : l’intégration de publicités. Malheureusement, rares sont les services de streaming qui ont l’air de vouloir passer outre cette nouvelle tendance… Mais, au même titre que pour Netflix, il y a une explication derrière tout ça.

disney-augmentation-abonnement-publicite
Crédit photo : Disney+

Podcast


 

Un air de ressemblance avec Netflix 

Cette nouvelle ressemble vaguement à celle annoncée par Netflix. Augmentation du prix de l’abonnement actuel, publicités dans le cadre d’un abonnement moins cher… Les services de streaming se tournent vers cette possibilité afin de faire croître leur nombre d’abonnés malgré l’augmentation des prix. Si les adhérents actuels ne peuvent pas suivre une telle augmentation par mois, les entreprises leur laissent la possibilité de se tourner vers ce nouvel abonnement et ainsi de rester clients.

disney-augmentation-abonnement-publicite
Crédit photo : Disney+

Précisons toutefois que l’Europe ne fait pas l’objet d’un quelconque changement pour le moment. Vous pouvez donc continuer à savourer vos programmes préférés au même prix et sans publicité, pour le moment…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...