L'arrivée de Disney+ changera la donne pour la publicité !


Très attendue, l’arrivée de Disney+ était prévue le 24 mars dernier mais a été reportée en France. Cela est compréhensible, en raison du contexte actuel.
François-Xavier Le Ray, GM France & Belgium chez The Trade Desk commente le lancement de Disney+ ce jour :  » L’arrivée de Disney+ en France va sans nul doute accentuer la concurrence entre les plateformes de streaming pour séduire les consommateurs. » 
En effet, ces derniers n’ont pas un budget illimité et seront donc contraints de faire des arbitrages. La pression va ainsi devenir de plus en plus forte pour créer des contenus de qualité et en nombre afin de générer des abonnements. Les coûts de ces productions vont exploser. Selon Forbes*, Netflix a engagé 14 Mds $ en 2019 dans la production de contenu dans le but résister à la concurrence émergente, investissant notamment 140M$ dans le dernier Scorsese.

Podcast



 
Dans cette optique, The Trade Desk estime que le temps sera bientôt venu pour les sociétés comme Netflix d’introduire de la publicité, en parallèle de leurs modèles d’abonnement. 80 % des consommateurs sont d’ailleurs prêts à accepter des publicités si ils sont certains de pouvoir regarder un épisode de leur série préférée gratuitement et sans interruption.
Pour autant, Netflix n’a pas forcément besoin d’introduire les traditionnelles coupures publicitaires toutes les 15 minutes. Le programmatique permet aux marques d’adresser leurs audiences de manière personnalisée et intelligente. Dès lors, la TV adressée et les plateformes de streaming apparaitront parmi les supports les plus puissants disponibles.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...