Disney+ avance la sortie de la saga Star Wars sur sa plateforme au 4 mai

Disney+ avance la sortie de la saga Star Wars sur sa plateforme au 4 mai

C’est officiel, le 4 mai 2020 sera LA Journée Star Wars. Pour célébrer l’événement, Disney+ avance la date de sortie de la saga sur la plateforme. « Star Wars : The Rise of Skywalker », le dernier épisode, sera donc disponible début mai, soit deux mois avant la date prévue. Les 9 films seront disponibles. 

Disney a tweeté une bande-annonce qui regroupe plusieurs scènes des divers films. Une révélation pour les fans qui ont vite compris le message caché. Le spot se conclue par une citation bien connue d’Han Solo : « La force, le Jedi, tout est vrai. »

Cependant, les fans français devront encore attendre pour regarder les deux dernier volets. En effet, le pays est soumis à la règle de chronologie des médias. Il y a donc un temps donné à respecter entre la sortie en salle et celle en streaming. Les épisodes VIII et IX sortiront respectivement fin 2020 et fin 2022. 

Pour accompagner l’événement, Disney mise sur une véritable campagne sociale. Pour que les fans puissent échanger et partager leurs plus beaux souvenirs, le groupe a lancé #Maythe4th.

Cependant, ce hashtag laisse les internautes perplexes. Disney a déclaré qu’en utilisant #Maythe4th, l’utilisateur accepte que son tweet et son nom de compte soit intégré dans la campagne.

Un choix marketing tiraillé entre le côté obscur ou la lumière, à l’image de l’événement Star Wars.

Vous aimerez aussi...

publicis-groupe

Publicis lance un programme pour aider les étudiant en BTS communication

PublicisTrack est un nouveau programme qui donne accès aux agences du groupe Publicis à de jeunes élèves boursiers en BTS Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”