Dior participe aux Journées Européennes du Patrimoine

Les Journées Européennes du Patrimoine ont lieu le week-end prochain, soit les 17 et 18 septembre 2022. Pour la 39e fois, c’est l’occasion pour tous de découvrir de nouveaux lieux et édifices riches en histoire. Cette année, l’événement a lieu autour du thème du « Patrimoine Durable ». La maison Dior est cette fois-ci de la partie ! Elle ouvre ses portes de 9 h à 19 h durant toute la durée du week-end. C’est l’occasion pour cette dernière de mettre en avant sa nouvelle Galerie Dior de Paris Montaigne, inaugurée au début de l’année.

 

Le concept Dior

Des ateliers de joaillerie, en passant par un restaurant, un magasin, et une zone d’exposition permanente, il y a de quoi plonger dans l’univers Dior à coup sûr. En mars 2022, la maison de luxe dévoile une galerie flambant neuve. Elle est réouverte après plus de 2 ans de rénovation.

dior-30-montaigne-paris
Crédit photo : Dior

Le lieu consacre plus de 10 000 mètres carrés à l’histoire de la marque de luxe. Il retrace ainsi son parcours durant ces 75 dernières années, depuis 1946. L’emblématique 30 Montaigne, le « refuge merveilleux » de Monsieur Dior, est donc de retour ! Et il fait son entrée au sein des Journées Européennes du Patrimoine pour le plus grand plaisir du public.

christian-dior-30-montaigne-paris
Crédit photo : Dior

Podcast


Les Journées Européennes du Patrimoine

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, il est possible pour les visiteurs de venir découvrir la Galerie Dior. Il s’agit d’un véritable musée de l’Histoire de la maison de luxe. Précisons que le prix à l’entrée défie toute concurrence : elle est au tarif de 5 euros. Le public peut y découvrir en prime une gigantesque vitrine au niveau de l’escalier central du lieu.

galerie-dior-journees-europeennes-patrimoine
Crédit photo : Kristen Pelou

Exactement 452 robes et 1 422 accessoires miniatures aux multiples couleurs y sont exposés en 3D.

galerie-dior-journees-europeennes-patrimoine
Crédit photo : Kristen Pelou

Un travail colossal qui ne manque pas d’attirer un bon nombre de visiteurs au sein du 30 Montaigne, au style néoclassique et contemporain. Le lieu comprend une exposition permanente. Le public a aussi l’occasion de replonger dans le parcours de Christian Dior et de sa maison emblématique au travers de photos, de créations et de projections toutes plus immersives les unes que les autres.

dior-journees-europeennes-patrimoine-2022
Crédit photo : Dior

De véritables instants privilégiés attendent tous ceux qui doivent franchir les portes de la maison de Monsieur Dior. Même si les visites affichent désormais complet pour les Journées Européennes du Patrimoine 2022, il reste possible d’effectuer d’autres visites par la suite. Et pour ceux qui ne pourraient s’y rendre, le site de Dior lui consacre une page complète pour vous permettre d’en découvrir un peu plus.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...