Dior transforme une façade en carrousel « magique » à New York

dior-saks-2023

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Dior voit les choses en grand avec « Le Carrousel des Rêves » ! Une installation ambitieuse et « magique » qui a vu le jour en plein cœur de New York, sur la façade de Saks. Ce carrousel a été inauguré ce mardi et sera visible jusqu’au 5 janvier 2024. On vous en dit plus !

 

Le Carrousel des Rêves

À l’occasion des fêtes de fin d’année 2023, Dior a transformé la façade de 10 étages du mythique magasin Saks Fifth Avenue en un éblouissant « Carousel of Dreams » XXL. Avec cette magnifique installation de 35 mètres et ses couleurs qui font vibrer le cœur de Manhattan, Dior signe l’une des installations les plus ambitieuses de l’histoire sur la façade de l’emblématique grand magasin new-yorkais.

Le jour, la devanture de Saks est une véritable œuvre d’art représentant une « horloge astrologique » alliant signes du zodiaque, étoiles et fleurs. La nuit, elle se transforme en un spectacle lumineux envoûtant, avec près de 300 000 lumières LED et une playlist qui fait écho à la beauté organique de cette somptueuse installation.

dior-saks-façade
Crédits photo : @Dior

 

La magie se poursuit à l’intérieur du magasin Saks !

En complément de la sublime installation extérieure, les vitrines de Saks racontent le voyage de rêve de Monsieur Christian Dior lui-même, de Paris à New York. On y retrouve des lieux emblématiques comme la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté.

Une fois rentrés à l’intérieur du mythique magasin de la Cinquième Avenue, on retrouve un somptueux carrousel présentant des robes haute couture exclusives de Christian Dior et un pop-up Dior Parfums à l’étage des produits de beauté, proposant des offres spéciales uniques pour les fêtes, disponibles uniquement dans ce magasin.


Podcast


Une alliance unique entre Saks et Dior depuis plus de 70 ans

« Depuis des décennies, nous présentons nos vitrines de Noël et notre spectacle de lumières comme notre cadeau à la ville de New York, et cette année, nous sommes honorés de le faire en partenariat avec Dior pour élever encore l’expérience unique et inspirante que nous offrons à nos clients », a déclaré Marc Metrick, PDG de Saks.

Delphine Arnault, PDG de Christian Dior Couture, ajoute : «  Je suis particulièrement fière que Dior, notre  » royaume des rêves « , incarnation de l’excellence et de l’élégance, puisse participer cette année à ce magnifique événement en le sublimant grâce à son savoir-faire exceptionnel et à l’inventivité virtuose de nos équipes. L’alliance unique entre Saks et Dior, initiée il y a plus de 70 ans par Monsieur Dior lui-même, revêt une valeur hautement symbolique pour notre Maison, associant l’histoire indéfectible que nous partageons avec les Etats-Unis et notre patrimoine perpétuellement réinventé. Une ode à la magie de la création sous toutes ses formes ».

dior-saks-2023
Crédits photo : @Dior

Notons que Dior n’en est pas à son coup d’essai ! L’année dernière, la griffe française avait déjà marqué les esprits en s’invitant pour Noël, sur la façade du grand magasin Harrod’s de Londres.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...