« On ne recrute pas l'élite, on la forme » Ridouan ABAGRI - Digital College

« On ne recrute pas l’élite, on la forme » Ridouan ABAGRI – Digital College

Afin d’aider les étudiants pour leur orientation dans le monde de la communication, J’ai un pote dans la com a lancé l’opération School days 2020 ! Découvrez aujourd’hui le Digital College :

 

DIGITAL COLLEGE

Le Digital College forme aux métiers du digital, en initial ou en alternance, du post-Bac au Bac +6. Avec une conviction : on ne recrute pas l’élite, on la forme. Les savoir-faire s’appliquent ainsi à tout l’écosystème numérique et préparent les étudiants aux nouveaux métiers avec la gestion de projets concrets. Tout cela en respect avec les valeurs fortes de l’école : Bienveillance, ambition et collaboration.

L’équipe tient à diversifier les formes d’enseignement et de transmission des savoirs. Leur objectif est de favoriser l’immersion professionnelle pour appréhender le marché du travail. Toute l’année, vous travaillez ainsi sur des problématiques réelles d’entreprises, qui adopteront vos idées et stratégies, et allez à la rencontre de professionnels partageant leur expérience des différents métiers vers lesquels vous pourrez vous orienter suite à l’obtention de votre diplôme.

 

 

LES CHIFFRES CLÉS

  • 1000 étudiants
  • 6 campus physiques
  • 1 campus numérique
  • 7 spécialités de Ms
  • 95% de taux d’insertion professionnelle dans les 6 mois

 

 

FORMATIONS

Formation post bac :

– Bachelor Marketing digital et social media
– Bachelor 3 Marketing digital et sport

Formation post bac :

– Ms Webmarketing et social media
– Ms Communication digitale et e-influence
– Ms Start-up management et e-commerce
– Ms Développement web et mobile
– Ms Cybersécuité
– Ms Management digital et sport
– MBA International digital project management

 

 

LA VIE À L’ÉCOLE

Notons bien que toutes les formations sont accessibles en alternance, sur un rythme 2 jours / 3 jours ou 1 jour / 4 jours. Un point essentiel pour les étudiants et les entreprises qui ont besoin ce des jeunes profils. Par ailleurs, chaque étudiant inscrit bénéficie d’un accompagnement et d’un coaching afin de rechercher son entreprise. Nous plaçons les étudiants sur les offres de nos partenaires qui correspondent à leur profil.

Les cours théoriques sont complétés par des travaux de groupe certes, mais aussi des visites d’entreprise, masterclass, workshops, learning expedition à l’étranger, et semaines de créativité. Notre objectif est de professionnaliser au maximum les étudiants en leur faisant bénéficier d’expériences d’apprentissage plurielles. Également, le MBA International digital project management est dispensé 100 en anglais.

La vie étudiante de l’école est animée par un BDE mais aussi par des temps forts cycliques organisés par l’école : un kick off de rentrée, un gala de remise de diplômes, une soirée étudiante avec un artiste urbain, un closing sur un rooftop… Digital College s’est également spécialisé dans l’organisation de learning expeditions, permettant aux étudiants de partir une semaine à l’étranger à la rencontre de professionnels du digital ou du marketing (San Francisco, New-York, Miami, Tokyo, Séoul, Shanghai,Rio…)

Enfin, plus de 85% des diplômés trouvent un CDI à la sortie de l’école. Le salaire moyen étant autour des 35 000 € par an. Il n’y a pas de parcours parfait pour intégrer le Digital College. L’école dit vouloir des profils audacieux, dynamiques, efficients et curieux afin de former des polymorphes prêts à bouleverser les codes pédagogiques conventionnels et à conquérir le marché du digital.

 

 

LES MÉTIERS PRÉPARÉS

Social media manager / Responsable marketing digital / Traffic manager / Responsable acquisition / Ux designer manager / Chief digital officer / Développeur web…

 

 

LES ADMISSIONS

– Test écrit
– Entretien d’admission individuel

Prochaine date de concours :

La rentrée début octobre s’il reste des places dans chaque classe !

 

 

L’ÉCOLE EN VIDÉO

 

 

TARIFS

Entre 6000 et 8000€ selon les cycles.

 

 

Visiter le site de l’école

 

Vous aimerez aussi...

social-media-rapport

Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux explosent

De nombreuses marques doublent leurs investissements publicitaires dans les médias sociaux, et ce malgré le contexte actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”