Design : La couleur Pantone de 2020 sera le Classic Blue !

Pour la troisième année consécutive, Adobe et le Pantone Color Institute s’associent pour désigner la couleur de l’année. Cette année, il s’agit de la couleur PANTONE 19-4052 : Classic Blue !

A cette occasion, et afin d’inspirer les communautés de designers et créatifs, Adobe revoit le Classic Blue sous toutes ses formes en proposant une galerie dédiée sur Adobe Stock, dont voici ci-dessous un échantillon :

 

Source de l’image : Alexey Kuza / Stocksy / Adobe Stock

 

« PANTONE 19-4052 Classic Blue offre une présence réconfortante, source de quiétude, de confiance et d’harmonie », affirme Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute. « Alors que la technologie évolue à toute vitesse, bousculant souvent notre faculté à appréhender ce qui nous entoure, il est naturel que nous soyons attirés par des couleurs qui apportent un sentiment de paix, de clarté et même de protection. Évoquant le ciel au crépuscule, la couleur PANTONE 19-4052 Classic Blue, par ses qualités réconfortantes, ravive notre quête de stabilité».

De la mode et beauté aux industriels en passant par les designers produits et décorateurs d’intérieur, tous les secteurs d’activité ou presque sont, semble-t-il, attentifs aux prévisions du système chromatique le plus influent au monde.

La couleur élue cette année, Classic Blue, offre une sorte de  « havre de paix » fort apprécié en ces temps incertains, souvent déconnectés des réalités. À une époque où la foi en les institutions, en la publicité et en l’avenir est de plus en plus chancelante, nombreux sont ceux qui aspirent à revenir aux valeurs que sont la confiance, l’authenticité et l’empathie. Le bleu sous toutes ses teintes, traditionnellement associé à la paix, à la sérénité et à la clarté du ciel, inspire un sentiment de sécurité et de fiabilité. C’est précisément cette constance et ce réconfort que nous procure Classic Blue.

 

 

Ce choix de Pantone renvoie à un besoin actuel de confiance, de sérénité et de stabilité à l’aube de la nouvelle décennie. Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le blogpost dédié.

 

Vous aimerez aussi...

Il intègre des chanteurs français dans des peintures classiques

Ce dessinateur nous dévoile une série de travaux créatifs mettant en scène les chanteurs les plus populaires de l'hexagone dans des tableaux classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”