BETC Digital et du collectif SISTA lancent une campagne de communication comparative qui expose l’inégalité des sexes face aux investisseurs.
Les femmes entrepreneures ne récoltent que 5% des fonds totaux levés par les startups françaises, les startups féminines ont 30% de chances d’être financées par les principaux investisseurs, elles reçoivent 2,5x moins de fonds… quand elles sont financées. Au rythme actuel, il faudra patienter jusqu’en 2090 pour atteindre la parité dans l’entrepreunariat français. Plus de 70 ans !
Mais Sista n’attendra pas aussi longtemps. Ce collectif de femmes entrepreneures et investisseures, décidé à agir pour promouvoir plus de diversité dans l’économie numérique, tire la sonnette d’alarme. Dans leur baromètre Sista/BCG (Boston Consulting Group) publié le 10 septembre 2019, elles dénoncent un accès aux fonds d’investissement profondément inégalitaire avec des résultats préoccupants.
Puis pour sensibiliser le grand public et le monde professionnel, Sista, accompagné de l’agence BETC Digital, lance une campagne digitale frappante qui interpelle et pose une question fondamentale : faut-il devenir un homme pour lever des fonds ?
Rebondissant sur l’engouement pour les applications comme Faceapp ou pour les filtres Snapchat, les femmes du collectif Sista se sont transformées en hommes le temps d’une photo, dans une campagne de communication comparative qui expose l’inégalité des sexes face aux investisseurs.
La campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin) du 23 septembre au 02 octobre 2019.