L’agence Fold7 et l’association anglaise CoppaFeel ont oeuvré pour une avancée… Celle de montrer le premier sein féminin entier à la télévision, et ce, en pleine journée!
Réalisé par Ivana Bobic, ce spot montre aux femmes comment est-ce qu’elles devraient examiner leurs seins. Comment et surtout pourquoi… En effet examiner régulièrement sa poitrine permet une détection précoce du cancer du sein.
« Le but de notre campagne est simple: Démontrer l’habileté du toucher en plongeant dans ce monde fermé qu’est celui des mains, nous nous mettons à leur échelle et comme elle nous devenons tactile et intime. »
L’association CoppaFeel insiste sur le fait que ce toucher permet de détecter certains signes de cancer, mais pas seulement. Apprendre à connaître et apprécier son corps aussi très important.
« Personne ne connaît mieux votre corps que vous, mais vous ne le savez pas encore. »
En utilisant une esthétique visuelle et rédactionnelle très travaillée Fold7 cherche à cibler les jeunes publics en particulier. L’annonce sera diffusée à la télévision et dans les salles de cinéma en Angleterre. Ce Spot sera complété par une campagne print.
Le ton utilisé par Fold7 et CoppaFeel est irreverencieux, drôle et punchy pour un sujet très important ainsi que peu médiatisé! À regarder de toute urgence!