Des sculptures en sucre à Times Square pour dénoncer la malbouffe

La marque KIND a récemment mis sur pied une opération de street marketing inédite pour sensibiliser aux risques d’une trop grande consommation de sucre. 

Le sucre est mauvais pour la santé. Nous le savons tous… Mais cet adage est tellement populaire que nous avons de plus en plus tendance à l’oublier et pire, à le considérer comme faux. C’est ce que prouve une étude américaine qui indique que chaque minute, tous les enfants américains réunis consomment environ 20 KG de sucre…
Une statistique alarmante sur laquelle KIND a décidé de capitaliser pour prendre la parole et faire la promotion de ses produits. Spécialisée dans les produits dits « healthy », la marque a donc voulu montrer clairement ce que représentait 20 KG de sucre.
Pour cela, elle a imaginé un dispositif de street marketing mettant en scène des briques de sucre géantes en plein coeur de Times Square à New York.
De plus, des sculptures d’enfants en sucre ont été fabriquées afin de toucher directement les parents et leur faire comprendre que le sucre peut être un véritable danger pour la santé.
 




Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...