Des codes-barres détournés par un groupe de musique techno

Créer des sons avec tout et n’importe quoi, c’est possible, même avec des codes-barres ! Le groupe de musique techno Electronicos Fantasticos pirate des scanners pour les transformer en instruments de musique. 

Le collectif est resté assez mystérieux sur les moyens utilisés pour parvenir à ce résultat. La description du « Projet code-barres » indique seulement que le scanner génère des sons. Il est le lien qui connecte le signal numérisé à une sortie audio. Les motifs rayés deviennent alors les ondes sonores qui se transforment en mélodie. 

De plus, dans le cadre de diverses performances, Electronicos Fantasticos a adapté sa création sur différents supports. Ainsi, les codes-barres trafiqués prennent vie sur des robes pendant que des danseurs balayent les vêtements. 

Ce motif « zébré », bien connu de tous, se révèle comme étant une source musicale inspirante. En effet, en fonction de la longueur, de l’épaisseur ou de la distances des barres, les sons varient. La musique électronique s’empare de ces lignes et en fait jaillir des rythmes électroniques de grattage et de percussion. 

Une innovation pour avoir le rythme dans la peau ! 

 

 

Vous aimerez aussi...

Coronavirus : Snapchat, le réseau social contre la désinformation ?

Pendant que le monde est concentré sur les réseaux sociaux suite au confinement du Coronavirus, Snapchat est la plateforme qui semble le mieux s'en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”