À l’occasion de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), dentsu révèle une campagne mettant à l’honneur les athlètes paralympiques français ayant brillé aux Jeux de Paris et lors des éditions précédentes. L’objectif ? Sensibiliser au recrutement des personnes en situation de handicap.
Il s’agit de la 5e participation de dentsu à cet événement européen créé avec le soutien de l’État et des collectivités.
Dans la continuité de son engagement
La diversité et l’inclusion au centre des préoccupations de dentsu
Société à mission depuis janvier 2023, dentsu France s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein du secteur de la communication et de la publicité. L’une des priorités du groupe est l’insertion et le maintien professionnel des personnes en situation de handicap. Mais également la sensibilisation de tous les collaborateurs à cette thématique.
C’est dans ce contexte que l’entreprise multinationale japonaise prend la parole en cette Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées. Elle lance une campagne print incarnée par trois athlètes handisports français. À savoir :
- Flora Vautier, médaillée paralympique para-tennis de table double mixte,
- Maxime Thomas, multi-médaillé para-tennis de table,
- Timothée Adolphe, double médaillé paralympique 100m et 400m
Timothée, ancien collaborateur de dentsu, a contribué à la sensibilisation au handicap au sein du groupe. Il avait notamment créé et co-animé une formation interne sur les fondamentaux de l’écoute.
Un QR code soutient l’emploi des personnes en situation de handicap
Un QR code présent sur chaque visuel renvoie vers les offres d’emploi dentsu. Ainsi, le groupe répond pleinement à l’objectif de la campagne qui est de favoriser le recrutement et l’insertion de tout candidat.
En effet, les visuels de Flora Vautier et Timothée Adolphe sont relayés depuis le 18 novembre dernier dans plusieurs grands quotidiens comme Libération, Le Point, Le Parisien et Le Monde.
Une immersion dans le handisport avec deux champions
Pour aller encore plus loin dans cette démarche, dentsu propose ce 20 novembre, une initiation au para-tennis de table à ses collaborateurs. Et ce, dans ses locaux. Ils seront invités à découvrir et tester le « ping-pong fauteuil », coachés par deux champions. Citons :
- Roza Soposki, manageuse de l’équipe de France de tennis de table handisport,
- Maxime Thomas, multiple champion et l’un des ambassadeurs de la campagne.
En plus de ces initiatives, dentsu France s’engage toute l’année en sensibilisant enseignants et étudiants dans les écoles. Notamment en participant au comité de pilotage du Manifeste Inclusion. Mais également en dirigeant le groupe de travail sur l’insertion des jeunes en début de carrière.
Par ailleurs, le groupe soutient également des projets concrets comme l’accueil d’étudiants en situation de handicap pour des stages d’immersion, en partenariat avec l’association Creative Handicap ou à l’occasion des « Duodays », pour promouvoir l’insertion professionnelle des talents issus de la diversité.
Pour en savoir plus sur dentsu, rendez-vous sur sa page dédiée !