Definition Future : Une bourse de 20 000$ pour les jeunes créatifs

Definition Future : Une bourse de 20 000$ pour les jeunes créatifs

getty-images-montage-photographie

Getty Images, l’un des principaux acteurs de la communication visuelle depuis 25 ans et sa filiale iStock by Getty Images annoncent la nouvelle édition du programme de bourse créative baptisée “Definition Future”. Destinée à soutenir les talents créatifs émergents, la bourse attribuera trois Prix de 10 000, 7 000 et 3 000 dollars et ainsi apporter un soutien financier et un mentorat indispensable en cette période de changements inédits et de défis en nombre.

En les soutenant financièrement, cette subvention donne aux jeunes créatifs la liberté d’explorer, à travers une narration visuelle novatrice, ce que l’avenir peut réserver, dans toute sa complexité et son imprévisibilité. La compétition est ouverte à tous les créatifs qui travaillent professionnellement depuis moins de cinq ans, et qui sont prêts à relever le défi de nos représentations, à repenser et à redéfinir le monde dans lequel nous vivons.

« Nous vivons actuellement une période tout à fait inédite, dans laquelle le storytelling prend une part importante dans la manière dont l’avenir pourrait sûrement ressembler », constate Guy Merrill, responsable mondial du département Art de Getty Images. « Alors que nous progressons dans cette voie novatrice, à l’échelle mondiale, il est plus que jamais essentiel de soutenir la prochaine génération de créateurs et de leur donner les moyens nécessaires pour qu’ils puissent poursuivre leur passion avec un storytelling qui brise les frontières créatives et visuelles et qui fait ainsi progresser notre langage visuel ».

publicité

Annonce par JPC Network


 

Les soumissions seront jugées par un jury composé de représentants de l’industrie :

  • Guy Merrill, responsable mondial du département Art de Getty Images , basé au Royaume-Uni
  • Antwaun Sargent, Critique et conservateur pour The New Black Vanguard : Photographie entre Art et Mode, base à New York
  • Jimena Acosta, Conservatrice du département art et design contemporain du Musée d’Art Moderne, Mexico City
  • Polly Irungu, journaliste multimédia base à New York, rédacteur en chef numérique, photographe et fondatrice de Black Women Photographers
  • Henki Leung, Designer et directeur créatif de Airside Japan, base à Tokyo
  • Deby Sucha, Photographe et contributrice pour Getty Images, basé entre Tokyo et Los Angeles

Les dossiers seront évalués par un jury de personnalités du secteur. Les trois candidatures retenues recevront un prix de 10 000, 7 000 et 3 000 dollars. Les primés auront également la possibilité de licencier leur dossier récompensé auprès des sites de Getty Images et de iStock, pour lequel ils toucheront 100 % des droits d’auteur.

 

Les candidats doivent soumettre un projet nouveau ou un travail déjà réalisé – qu’il s’agisse de photographie, de vidéographie ou d’illustration – ainsi qu’un portfolio de leur travail et un court essai décrivant leur intention et leur inspiration. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 9 novembre 6h00 CET. Pour plus d’informations, consultez le site de candidature.

 

Le programme de subventions créatives de Getty Images et de iStock est l’un des nombreuses bourses décernées par Getty Images, qui, depuis sa création, a accordé 1,7 million de dollars à des photographes et à des réalisateurs dans le monde entier. Veuillez consulter le site Getty Images Grants pour en savoir plus.

Vous aimerez aussi...

femmes-masques-vote-rouge

Le nom du TIME se métamorphose en VOTE à l’approche des élections

Pour la première fois depuis un siècle, le Time Magazine remplace son nom en couverture par le mot "Vote" à l'approche des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”