Deezer replonge dans les 80’s avec des reprises exclusives !

feu!-chatterton-limperatrice-artistes-deezer-playlist-inversions-80's

Deezer lance InVersions 80’s. Une nouvelle création musicale originale avec des reprises exclusives de Feu! Chatterton, L’Impératrice, La Femme et plusieurs artistes indépendants du monde entier. Ainsi, ils interprètent, en exclusivité pour Deezer, les titres incontournables des années 80. Un saut dans le temps entraînant et surprenant qui séduira, sans doute, plusieurs générations !

Des classiques des années 80 réinterprétés par des artistes hétéroclites

Après le succès de ses précédentes créations originales, comme Souvenirs d’Enfance, La Relève ou Souvenirs d’été, Deezer annonce la sortie de Inversions 80’s. Ainsi, de Madonna à Toto en passant par Soft Cell et Whitney Houston, les utilisateurs de la plateforme pourront redécouvrir les succès des années 80 dans une toute nouvelle tonalité.

InVersions met aussi la lumière sur la scène indépendante

En novembre dernier, le projet Originals InVersions de Deezer, a souhaité mettre en lumière la nouvelle scène d’artistes indépendants du monde entier. La plateforme avait donc fait appel à dix artistes de la scène internationale, dont Arlo Parks. Récemment récompensée aux BRIT Awards, elle avait repris le titre Ta Reine” d’Angèle. La nouvelle plume BENEE s’était également illustrée lors de sa reprise tout en douceur de “Back To Black” d’Amy Winehouse.

Dans cette nouvelle édition, InVersions 80’s, Deezer invite 15 nouveaux artistes de la scène française et indie à réinterpréter les titres emblématiques des années 80 et à se replonger dans cette décennie.

publicité


De l’indie et des boules à facette

Côté français, les dandys parisiens Feu! Chatterton revisitent “Joe Le Taxi” de Vanessa Paradis. Le groupe La Femme reprend, quant à lui, “Like A Prayer” de Madonna. L’Impératrice, eux, apportent une touche pop avec leur version tout en vocales de “I Wanna Dance With Somebody” de Whitney Houston.

feu!-chatterton-limperatrice-artistes-deezer-playlist-inversions-80's

De même, Deezer a aussi fait appel aux icônes brésiliennes CSS, qui marquent leur grand retour avec une version percutante de “Buffalo Stance” de Neneh Cherry. De son côté, Benny Sings, de sa voix douce, solaire et résolument groovy, reprend “Dancing in the Dark” de Bruce Springsteen.

L’étoile montante du Royaume-Uni, Holly Humberstone, propose une version au piano de « I Would Die 4 U » de Prince. Quant Laura Mvula, lauréate de l’Ivor Novello, elle réinterprète « Africa », l’hymne de Toto, avec un ton soul.

« J’ai choisi “Africa” de Toto car c’est un classique des années 80. C’est une musique que j’écrirais aujourd’hui et qui correspond au son de mon album. » – Laura Mvula

InVersions 80’s met aussi en lumière des artistes comme la norvégienne Boy Pablo, le prince de la pop mexicain-américain Cuco et la nouvelle star du R&B Cautious Clay. Ils interprètent les hymnes des plus grands groupes de l’époque : Human League, Simple Minds et Simply Red.

 

InVersions 80’s : la playlist complète

  1. L’Imperatrice – I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) [Whitney Houston]
  2. Feu! Chatterton – Joe Le Taxi [Vanessa Paradis]
  3. La Femme – Like A Prayer [Madonna]
  4. Benny Sings – Dancing in the Dark [Bruce Springsteen]
  5. Boy Pablo – Don’t You Want Me [Human League]
  6. Roosevelt – Feels Like Heaven [Fiction Factory]
  7. Holly Humberstone – I Would Die 4 U [Prince]
  8.  Wolf Alice – More Than This [Roxy Music]
  9. CSS – Buffalo Stance [Neneh Cherry]
  10. Cautious Clay – Holding Back the Years [Simply Red]
  11. Milky Chance- Tainted Love [Soft Cell]
  12. Laura Mvula – Africa [Toto]
  13. Juan Pablo Vega – Wicked Game [Chris Isaak]
  14. Boy – Bette Davis Eyes [Kim Carnes]
  15. Lido Pimienta – Orinoco Flow [Enya]

« La musique des années 80 connaît une résurgence sans précédent grâce à toute une nouvelle génération de fans qui adoptent ces sons uniques. Il nous a donc semblé tout à fait naturel d’inviter les artistes émergents d’aujourd’hui afin qu’ils donnent un nouvel accent moderne à leurs hymnes préférés des années 80. C’est comme si on les ré-entendait pour la toute première fois. Tout comme notre dernier projet InVersions, grâce auquel les visites sur les pages des artistes ont augmenté de 200%, je suis convaincu que ce projet séduira plusieurs générations. » – Frédéric Antelme, VP Content and productions content operations.

Encore une fois, l’ensemble de cette playlist est à retrouver en exclusivité sur Deezer.

playlist-inversions-80's-deezer-artistes

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...