Deezer célèbre la créativité de la culture Drag et Queer en s’associant à Drag Race France

deezer-drag-race

Deezer, la plateforme mondiale d’expériences dédiée à la musique, accompagnée par FranceTV Publicité et les agences Remind-PHD et Fuse, s’associe à Drag Race France, la plus grande compétition de Drag Queens diffusée sur France.tv et France 2, pour célébrer l’expression de soi, l’audace et la créativité sous toutes ses formes. À l’occasion du lancement de la troisième saison de Drag Race France, Deezer déploie une série de contenus in-app pensés comme une plateforme d’expression et d’amplification autour du show.

 

Un univers musical dédié à Drag Race France à découvrir sur Deezer

La plateforme Deezer créé, au sein de son application mobile, un univers musical entièrement dédié à Drag Race France. Des playlists inédites des Queens aux morceaux iconiques de la culture Queer (Drag Superstars, Ballroom, Vogue Zone). Pour se connecter un peu plus à leurs Queens préférées, les utilisateurs pourront retrouver les univers musicaux de Paloma, La Grande Dame et Piche mais aussi de Nicky Doll et Kiddy Smile ! Un univers inédit pour découvrir la richesse des icônes de la culture Queer.

Les Queens sur les réseaux sociaux de Deezer France

Pour permettre aux Queens de la saison 3 de Drag Race France de partager leurs goûts musicaux avec leurs fans, elles présenteront leurs playlists LE-GEN-DAIRES dans une série de capsules vidéos originales à retrouver sur l’écosystème social de Deezer France, de France.tv Slash et de Drag Race France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par francetv slash (@francetvslash)

 

Un prix Deezer pour chaque maxi-défi

Pour cette nouvelle saison, Deezer s’engage à soutenir les Queens de Drag Race France en attribuant une dotation à la gagnante de chaque maxi-défi. Ce partenariat illustre l’engagement commun des trois parties à promouvoir l’affirmation de soi et l’inclusion. Grâce à cette collaboration unique, les fans de Drag Race France pourront se connecter à leurs Queens préférées et découvrir l’univers à part entière de la culture Drag et Queer.

Podcast


Cette initiative s’inscrit dans une série d’initiatives déployées par Deezer pour encourager l’expression de soi, l’audace et la créativité sous toutes ses formes, à travers la musique. Lors de cette campagne Deezer déploie de nombreuses initiatives comme l’organisation d’un karaoké géant à l’occasion du Bal de l’Amour organisé par la Ville de Paris et une campagne d’affichage nationale en juin.

« Deezer est une plateforme qui permet à chacun de s’exprimer librement à travers la musique. Nous sommes fiers de nous associer à Drag Race France pour célébrer la culture Drag et Queer. Inspiré par les valeurs de cette culture flamboyante, ce partenariat s’inscrit dans notre campagne globale pensée comme un manifesto qui invite le plus grand nombre à affirmer sa personnalité haut et fort » déclare Maria Garrido, Chief Marketing Officer (CMO). Le programme Drag Race France est à retrouver tous les vendredis dès le 31 mai sur la plateforme
France.tv à 19h et à partir de 22h55 sur France 2.

deezer-drag-race
Crédit photo : Drag Race France x Deezer
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...