Deezer a un nouveau leader ! Découvrez le profil de son nouveau CEO

Jeronimo-Folgueira-nouveau-ceo-deezer

Deezer a annoncé aujourd’hui son nouveau CEO global. C’est donc Jeronimo Folgueira qui succède à Hans-Holger, pour continuer de stimuler la croissance et l’innovation de la marque. La transition aura donc lieu fin juin 2021.

Hans-Holger Albrecht, expert dans l’industrie du divertissement, a contribué activement à la croissance de l’entreprise, depuis 2015. Et il continuera à soutenir le service de streaming en tant que membre du conseil d’administration.

« Mes années, en tant que CEO de Deezer, m’ont permis de diriger une équipe fantastique dans une dynamique de croissance. Avec le soutien de tous les actionnaires, partenaires et une équipe passionnée de 600 personnes, nous avons construit le quatrième plus grand service de streaming audio mondial. Nos revenus ont augmenté de plus de 300% au cours des cinq dernières années. Notre service compte en moyenne plus de 600 streams mensuels par utilisateur actif. Nous avons mis en place une stratégie claire pour offrir une croissance et une valeur durable à long terme pour les actionnaires, les artistes et les utilisateurs. Le récent investissement dans Dreamstage nous permet également de continuer à consolider la relation entre les artistes et les fans.
Mes remerciements s’adressent particulièrement à Len Blavatnik, qui a été un formidable soutien et actionnaire pendant ces années et à mon président, Guillaume d’Hauteville. C’est un allié parfait et un partenaire créatif, j’ai hâte de travailler avec lui et le reste du conseil de Deezer en tant que conseiller et membre du conseil. » – Hans-Holger Albrecht

 

Jeronimo Folgueira, le nouveau CEO global de Deezer

Avant de rejoindre Deezer, Jeronimo a été Directeur Général et Directeur du Conseil d’Administration de Spark Networks (NYSE: LOV) à Berlin. Pendant cette période, il a dirigé la transformation de l’entreprise grâce à trois transactions stratégiques de fusions et acquisitions. Ainsi, Spark Networks a vu sa taille être multipliée par quatre, en quatre ans. Il a également supervisé l’introduction de la société à la Bourse de New York en novembre 2017. Cela a fait de lui le plus jeune PDG européen du NYSE à l’époque.

Jeronimo a également occupé plusieurs postes de direction, notamment chez Betfair, Bigpoint et RTL Group. Titulaire d’un MBA de la Columbia Business School, il est membre du conseil d’administration de Tio Tech, une SPAC cotée au Nasdaq. Celle-ci vise à aider les licornes européennes à accéder aux marchés financiers américains. Et en juin, il deviendra le CEO de Deezer.

publicité


“Je ne pouvais pas être plus enthousiaste à l’idée de rejoindre Deezer. Je suis passionné par la musique et les podcasts. Ils occupent une place privilégiée dans nos cœurs. L’équipe de Deezer a construit plus qu’un service, c’est le compagnon idéal dans la vie quotidienne de millions de gens. Deezer est un acteur clé et un contributeur actif dans la croissance rapide du streaming musical dans le monde. Nous avons une plateforme hautement compétitive avec des fonctionnalités uniques. Cela signifie que nous sommes dans une position idéale pour accélérer notre croissance et saisir de nombreuses nouvelles opportunités, qui profiteront à la fois aux artistes et aux amateurs de musique. J’ai hâte de rencontrer l’équipe et d’écrire avec elle le prochain chapitre de l’histoire de Deezer. » – Jeronimo Folgueira, nouvellement nommé CEO de Deezer

Jeronimo-Folgueira-nouveau-ceo-deezer

Un nouveau chapitre pour Deezer

« Je suis impatient de travailler avec Jeronimo. Son expérience, sa vision et sa passion font de lui le leader idéal pour tirer parti du succès que nous avons connu jusqu’à présent et faire évoluer Deezer à l’avenir. Je voudrais également remercier Hans-Holger pour son dévouement durant ces 6 années. Son leadership et sa détermination ont aidé Deezer à devenir un acteur mondial qui défie les géants internationaux, mais aussi les artistes à prospérer et à offrir un service unique aux clients. Ce fut un plaisir de travailler à ses côtés pendant toutes ces années et j’ai hâte de l’accueillir au conseil d’administration. » – Guillaume d’Hauteville, Président du conseil d’administration de Deezer

Jeronimo va commencer dès maintenant son intégration avec le Conseil d’administration, la Direction Générale et l’équipe Deezer pour assurer une transition en douceur en juin prochain.

Pour rappel, Louis-Alexis de Gemini est toujours le CEO France de Deezer.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...