Uber va proposer un nouveau type d’expérience inédite à ses utilisateurs : un voyage en sous-marin pour découvrir la Grande barrière de corail en Australie.
Du 27 mai au 18 juin, quelques voyageurs chanceux auront l’opportunité de vivre une aventure sous-marine unique. Une vingtaine de plongée auront lieu à bord du « scUber », un sous-marin piloté à distance et permettant d’embarquer deux personnes.
Des voyages à gagner
Un concours a été mis en place pour le lancement de scUber. Il est possible de gagner un voyage pour deux personnes jusqu’en Australie et une plongée à bord du sous-marin ! Un gagnant sera désigné dans chacun de ces pays : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Nouvelle-Zélande et Australie. Il est temps de tenter sa chance. Pour cela il vous faudra expliquer pourquoi vous devriez être le grand gagnant.
Les plongées à bord du sous-marin Uber seront tout de même réservables sur l’application Uber depuis certaines villes du Queensland.
Un projet environnemental
La Grande barrière de corail est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue le plus grand récif corallien au monde. Elle représente donc un écosystème particulièrement précieux qui se retrouve exposé à la pollution et au changement climatique.
Depuis quelques années, le phénomène de blanchissement des coraux a pris de plus en plus d’ampleur et devient de plus en plus préoccupant. Le projet « scUber » est né d’une association entre Uber et Citizens of the Great Barrier Reef, une organisation de protection des récifs coralliens.