Déclarez votre flamme avec Guy Hoquet et Josiane

La Saint-Valentin est devenue au fil des années une fête commerciale. Les communications ont tendance à manquer d’originalité et d’audace : des cœurs, du rose, des roses, et c’est tout. Guy Hoquet et Josiane s’accordent une nouvelle fois pour casser les codes de l’immobilier et de la Saint Valentin, au profit des amoureux.

 

La Saint-Valentin, cette fête commerciale

Aujourd’hui, 1 Français sur 2 ne veut pas célébrer le 14 février sous prétexte que « c’est une fête commerciale ». Pourtant, 3 Français sur 4 s’y adonnent. Comme l’an passé, Guy Hoquet assume le côté commercial de ce temps fort. La marque, qui s’est toujours positionnée comme l’acteur de proximité disponible pour ses clients, est l’allié qui nous aide à faire de cette date un moment romantique et amusant, loin du stress de dernière minute.

Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet : « L’an dernier, nous l’affirmions à la même période ‘‘La St-Valentin, c’est vraiment une fête commerciale’’. Cette année, nous tirons le fil de cette première campagne en allant encore plus loin et en s’inscrivant dans le quotidien de nos clients. »

Laurent Allias, Fondateur de Josiane : « Les prises de paroles liées à la Saint-Valentin se ressemblent toutes, c’est évident. Guy Hoquet, qui a toujours tout assumé, continue de proclamer le caractère commercial de ce temps fort, en faisant sourire les Français. On peut le dire, cela reste rare à cette occasion. »

 

Tous les super héros ne portent pas de cape, c’est le cas de Guy Hoquet

Bien trop souvent les amoureux ne savent plus comment déclarer leur amour. Guy Hoquet relève le défi et leur offre un panel d’inspirations de déclarations originales. Le réseau invite chacun à déclarer sa flamme, en faisant le parallèle avec son secteur d’activité. Nous pouvons découvrir des accroches telles que : « Est-ce que cet appartement est plein sud, ou c’est ton sourire qui m’éblouit ? »


Événement



Jérôme Diez, Directeur de la Création de Josiane : « C’était important pour nous de prendre la St-Valentin avec légèreté. C’est une fête tellement exploitée qu’elle avait doucement commencer à perdre son sens… On a eu envie de relâcher la pression, faire rire les gens et surtout de les faire participer notamment grâce aux posts réseaux sociaux. »

 

Guy Hoquet : une campagne disponible à la Saint Valentin

Le dispositif est disponible à l’occasion de la Saint-Valentin en vitrine, en agences et sur les réseaux sociaux Guy Hoquet. À cette occasion, la marque se permet cette année encore un pas de côté sur sa charte graphique, en s’accordant aux couleurs de la Saint Valentin. Le réseau d’agence offre un joli clin d’œil avec des panneaux « à louer » sous forme d’un beau cœur rose.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...