DDB Paris dévoile son premier film pour la Ligue Contre le Cancer, intitulé L’histoire d’Agnès. Cette campagne de fin d’année, visible à partir du 26 novembre, met en lumière une mission essentielle, mais encore méconnue de la Ligue : l’accompagnement des malades. Elle souligne l’importance des soins socio-esthétiques, du soutien psychologique, des activités physiques, et bien plus encore.
L’histoire touchante d’Agnès au cœur de la campagne
Au cœur de la campagne, un film réalisé par Manon Guarin, accompagné par la chanson LOVE’n’TENDRESSE d’Eddy de Pretto, s’apparentant à un court métrage. De façon réaliste, mais avec une certaine légèreté, le film nous montre comment, grâce au soutien des femmes et des hommes de la Ligue, Agnès, atteinte d’un cancer, parvient à vivre sa maladie de manière plus sereine, plus confortable et plus confiante… Au point que certaines de ses relations ne soupçonnent même pas qu’elle soit malade.
À travers l’histoire d’Agnès, c’est le rôle essentiel de l’accompagnement humain des malades qui est mis en avant. Mais également l’idée que l’empathie peut transformer l’expérience du malade !
C’est aussi l’idée importante que, quand on est malade du cancer, on ne se réduit pas à sa situation de malade, mais qu’on reste avant tout une personne, avec ses émotions et ses besoins spécifiques.
« Chaque jour, les femmes et les hommes de la Ligue contre le cancer aident les personnes malades à se souvenir qu’elles sont des personnes avant d’être des malades. Aidez ceux qui aident. Faites un don à la Ligue » est le message clé que la Ligue Contre le Cancer transmet avec son agence DDB Paris.
En valorisant l’accompagnement des personnes malades par les personnes de l’association française, cette campagne met donc à l’honneur une mission à la fois singulière, méconnue et essentielle de la Ligue. Elle rappelle aussi l’importance de la dimension humaine pour ceux qui sont malades du cancer : l’importance de bénéficier d’un soutien attentionné pour mieux traverser l’épreuve de la maladie, comme l’importance de pouvoir rester soi-même, malgré la maladie.
Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !