#CultureTikTok revient pour une saison 2 pleine d’inspiration !

tiktok-culture-social-media-saison-deux-jupdlc

À partir du 12 avril, TikTok inaugure une nouvelle saison #CultureTikTok dédiée aux relations entre la nature, l’art et la science, pour provoquer une réflexion sur #LeMondedApres. Au travers de deux mois de programmation, TikTok invite sa communauté à voyager dans le temps, depuis la Grèce Antique et sa mythologie, en passant par le XIXe du siècle et la naissance de la biologie moderne et la découverte de la préhistoire notamment.

Les utilisateurs pourront étancher leur soif de culture et de découverte et aiguiser leur esprit critique en se confrontant à différentes formes de vérité – artistiques, scientifiques, philosophiques.

Après une première édition en décembre 2020 qui avait permis de déconfiner la culture française et ses plus prestigieux musées et théâtres, TikTok revient avec une programmation d’une grande richesse et diversité.

 

Ainsi, les utilisateurs TikTok pourront découvrir l’exposition « Les origines du monde. L’invention de la nature au XIXe siècle » du Musée d’Orsay; passer le péristyle du Panthéon pour aller à la rencontre des plus grands scientifiques français; plonger dans la mythologie grecque avec La Cité du Vin et l’exposition « Boire avec les Dieux »; arpenter les allées du Centre Pompidou de Metz pour admirer les tableau du peintre Arcimboldo , du Louvre Lens et parcourir 5000 ans d’histoire de l’art, ou bien encore porter un regard sur la « Civilization » grâce aux plus grands photographes du monde exposés au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem) de Marseille, avant de s’envoler à destination des plus prestigieux musées du monde….

 

Programmation Avril 2021 – #LeMondedApres
Nature, science et fiction. Ces trois univers rythmeront la programmation du mois d’avril et s’exprimeront au travers de visites et expositions diffusées en direct sur TikTok depuis les plus prestigieuses institutions françaises et commentées par des experts passionnants et passionnés.

 

Le Panthéon – 12 avril à 18h en Live sur TikTok
Une immersion au cœur de ce monument grandiose dessiné par l’architecte Jacques-Germain Soufflot. Nécropole laïque des grandes figures françaises, le Panthéon renferme également le célèbre pendule de Foucault, qui permit de démontrer la rotation de la Terre en 1851, que la communauté sera invitée à admirer. Une occasion de découvrir ce temple de l’Histoire de France et de sa culture et de s’attarder notamment sur les plus grandes personnalités scientifiques inhumées en son sein.

publicité


 

La Cité du vin – 13 avril à 13h en Live sur TikTok
TikTok invite sa communauté à se plonger dans la mythologie grecque grâce à l’exposition « Boire avec les Dieux » pour mieux comprendre les liens étroits qui unissent le vin, les hommes et les dieux ainsi que les rituels qui sont lui associés. Guidée par Marion Eybert, responsable des expositions de La Cité du Vin, la communauté pourra se délecter des différentes œuvres antiques exposées pour l’occasion ainsi que de 3 créations monumentales d’artistes urbains contemporains.

 

Le Musée d’Orsay – 15 avril à 18h en Live sur TikTok
L’occasion de découvrir en exclusivité sur TikTok l’exposition « Les Origines du monde. L’invention de la nature au XIXe siècle » qui confronte les principaux jalons des découvertes scientifiques avec leur parallèle dans l’imaginaire artistique. Une des commissaires de l’exposition, accompagnée de César Roussel [@whatsup.world], vous invite à une fabuleuse traversée à la croisée des sciences et des arts, qui prend ses racines avant la Révolution et s’achève avec la Première Guerre mondiale

 

tiktok-culture-social-media-saison-deux-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...